Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 05 Juillet 2011 11:46

La Nouvelle Zélande remercie Sea Shepherd

The Steve Irwin cuts through the frigid Ross Sea waters searching for the Berserk. Photo: Barbara VeigaLe Centre de coordination des secours de Nouvelle Zélande (RCCNZ) a publié les résultats officiels de son enquête sur la disparition du yacht norvégien le Berserk. Les conclusions du rapport incluent des remerciements officiels à l’attention de Sea Shepherd Conservation Society pour le temps consacré aux opérations de sauvetage et de secours menées par l’équipage du Steve Irwin, du 22 au 24 février 2011, dans le détroit de McMurdo en mer de Ross.

Dans la continuité de ce rapport, Sea Shepherd souhaite remercier à son tour le pilote Chris Aultman pour les recherches approfondies qu’il a effectuées pendant 14 heures dans le détroit de McMurdo. Ces remerciements s’adressent également à tout l’équipage du Steve Irwin qui a participé à cette mission dangereuse au cours de laquelle le navire s’est trouvé pris dans la plus violente tempête enregistrée dans le détroit de McMurdo au cours des trente dernières années.

Les opérations de sauvetage de Sea Shepherd ont été enregistrées par l’équipe vidéo à bord du navire et seront diffusées lors de la quatrième saison de Whale Wars, série télévisée proposée par Animal Planet.

Extrait du rapport officiel:

Deux organismes privés (Sea Shepherd Conservation Society et New Zealand Nature Heritage Cruises) ont apporté leur aide, de leur propre initiative, en utilisant leurs navires, le Steve Irwin et le Professor Khromov, ainsi que d’autres ressources, afin d’effectuer des recherches et, à ce titre, doivent être dûment remerciés.

Cliquez ici Pour lire le rapport complet sur l’accident du Berserk, dans la revue Safe and Clean Seas (en anglais uniquement).

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact