Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 28 Juillet 2011 01:32

Une opportunité sans précédent s’offre à vous pour protéger les grandes baleines!

Une opportunité sans précédent s’offre à vous pour protéger les grandes baleines!

La vie marine est menacée – agissez dès maintenant!

Aujourd’hui, quiconque aime les océans a une occasion historique de prouver qu'il veut vraiment protéger les baleines. La création d’un sanctuaire marin peut aider à sauver ces créatures majestueuses, mais pour que ce projet puisse voir le jour, nous avons besoin de tout le monde sur le pont!

Le gouvernement australien a récemment proposé d'établir de nouveaux sanctuaires marins dans le sud-ouest de l’Australie, une zone où ont élu domicile la moitié des espèces de baleines et dauphins du globe, mais aussi une diversité de spécimens marins plus riche encore que dans la grande barrière de corail.

Agissez maintenant ! Cependant, cette proposition ne favorise pas vraiment les baleines, ni les autres animaux marins.

Il est en effet question de laisser sans protection des aires critiques d’alimentation de la baleine bleue, le plus grand animal ayant jamais existé, aujourd’hui menacé; on pourrait même y forer ou dynamiter pour chercher du pétrole. Au final, parmi les dix endroits les plus occupés par les baleines, requins et autres espèces dans la région, seuls deux sont concernés par cette protection.

Cependant, si nous agissons tous dès maintenant, avant la date limite du 8 août, nous pouvons renverser la situation. Faites-vous entendre, montrez à l’Australie que les militants de Sea Shepherd prennent très au sérieux la protection des baleines.

Cela ne prendra que quelques instants, entrez vos coordonnées pour demander la création de réserves marines qui bénéficieront à tous. Vous pouvez participer depuis les quatre coins du monde.

Poissons, requins, baleines et autres espèces seront très bientôt en danger, et font déjà face à un risque d’extinction jamais vu. A cause de l’homme. Cela pourrait mener à une disparition plus rapide que ce que ce qu'on avait prédit jusqu'à ce jour, si l’on en croit l’étude menée à travers le monde par le Programme International sur l’Etat des Océans. La surpêche, la pollution, l’utilisation abusive d’engrais par les agriculteurs, l’acidification des mers en raison d’émissions de gaz carbonique trop importantes: tout cela met aujourd’hui l’ensemble de la vie marine en grand danger.

L’une des solutions-clés pour la protection des océans est la création de sanctuaires marins.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles Sea Shepherd soutient cette opportunité historique qu’a l’Australie de protéger les grandes baleines et de faire évoluer la réglementation des océans, regardez notre courte vidéo et agissez dès maintenant..

Sea Shepherd demande de l'action directe pour des résultats immédiats. Et sans l’existence de sanctuaires, aucune créature marine n’est à l’abri, et personne ne peut les protéger.

Ensemble, nous pouvons aider à la création de tels lieux.

Merci !

Jeff Hansen
Directeur australien
Sea Shepherd Conservation Society

 

Jeff Hansen, Directeur de Sea Shepherd AustralieJeff Hansen, Directeur de Sea Shepherd Australie

 

Soutenez-nous !

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact