Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 06 Octobre 2011 12:27

Dix mille dollars pour l'arrestation d'un tueur de dauphin

Sea Shepherd Conservation Society veut voir arrêté et condamné le ou les individus ayant tué un globicéphale au New Jersey, États-Unis. À cette fin, Sea Shepherd offre une récompense de 10 000 dollars pour toute information permettant l’arrestation et la condamnation du ou des responsables.

Ce globicéphale tropical de 3,30 m de long est mort le 24 septembre 2011 sur la plage d’Allenhurst, une petite ville située au nord d’Asbury Park, dans le New Jersey, après un mois de souffrances. L’autopsie réalisée par les autorités a confirmé que l’animal avait été victime d’un tir d’arme à feu. Bien que la blessure ait partiellement guéri, la balle de calibre trente avait provoqué une suppuration dans la mâchoire de l’animal, l’empêchant de se nourrir. L’animal est mort de faim.

La loi américaine de 1972 sur la protection des mammifères marins protège cette espèce: tuer un cétacé est donc un délit sanctionné au niveau fédéral. Les contrevenants à cette loi encourent une amende de 100 000 dollars et une peine d’un an de prison.

D’après l’Administration nationale océanographique et atmosphérique, la population de globicéphales noirs et tropicaux à l’ouest de l’Atlantique nord serait voisine de 31 000 individus. À ce chiffre s’ajoutent environ 300 globicéphales au large de la côte ouest des États-Unis, 8 800 autour des îles hawaïennes et 2 400 au nord du Golfe du Mexique.

''Les programmes de récompenses de Sea Shepherd ont eu du succès dans le passé'' explique le Capitaine Paul Watson. ''J’ai bon espoir que le ou les responsables de cette tuerie cruelle et illégale seront traduits en justice''.

Si vous disposez d’une information quelconque sur l’identité possible des responsables, merci de contacter Sea Shepherd à l’adresse informus@seashepherd.org (en anglais). Les informations transmises à Sea Shepherd resteront confidentielles sur simple demande. Nous ne divulguerons pas le nom de quiconque fournira des éléments permettant l’arrestation et la condamnation de ces responsables, sauf permission expresse écrite de sa propre main.

Pour prétendre à la récompense en cas de condamnation du ou des suspects, merci de demander aux autorités concernées d’écrire à Sea Shepherd. Il faut que ce courrier stipule que l’indication que vous avez fournie a permis l’arrestation et la condamnation du ou des tueurs de dauphin du New Jersey. Ce courrier devra être envoyé par voie postale ou par télécopie à:

Sea Shepherd Conservation Society
P.O. Box 2616
Friday Harbor, WA 98250 USA
fax: +1 360-370-5651

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact