Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 05 Décembre 2011 14:41

La star emblématique “007”, la championne de surf professionnel Stéphanie Gilmore et Sam Simon, gagnant des Emmy Award télévisuels, deviennent conseillers internationaux de Sea Shepherd.

Sam Simon et Paul WatsonSam Simon et Paul Watson

L’acteur et producteur plusieurs fois récompensé Sean Connery, mondialement connu pour avoir endossé le rôle du tout premier "James Bond", a rejoint le conseil international de Sea Shepherd Conservation Society. En tant qu’association à but non lucratif, leader dans le domaine de la conservation de la faune marine, Sea Shepherd est au centre de la série documentaire télévisée nominée aux Emmy Award "Whales Wars", la guerre des baleines (Justiciers des Mers). M. Connery, mais aussi Stéphanie Gilmore, 4 fois championne du monde de Surf, et Sam Simon récompensé aux Emmy Award en tant que scénariste, producteur, directeur et co-créateur des "Simpsons", ont pris leur fonction de conseillers internationaux de Sea Shepherd.

Connu et aimé à travers le monde entier pour son rôle d’acteur emblématique de 007, Sean Connery a joué dans sept des films adaptés des romans de Ian Fleming tel que: Dr. No (1962), From Russia with Love (Bon baiser de Russie - 1963), Goldfinger (1964), Thunderball (Opération Tonnerre - 1965), You Only Live Twice (On ne vit que deux fois - 1967), Diamonds Are Forever (Les diamants sont éternels - 1971),  and Never Say Never Again (Jamais plus jamais - 1983).  Dans les années suivantes plusieurs autres acteurs ont endossé le rôle de James Bond, dont Pierce Brosnan, membre émérite du conseil consultatif de Sea Shepherd.

Interrogé sur ce que signifie pour lui de voir le 007 original rejoindre les rangs des supporters de Sea Shepherd, Paul Watson, président et fondateur de SSCS a déclaré: "Nous avons beaucoup de chance de compter Pierce Brosnan, Christian Bale, Richard Dean Anderson, Martin Sheen, William Shatner, et Marina Sirtis parmi nos supporters et membres dévoués. Aujourd’hui nous sommes très heureux d’accueillir Sean Connery en tant que nouveau membre de notre conseil consultatif. Comment pourrions-nous perdre notre bataille? Nous comptons dans nos rangs deux James Bond, Batman, MacGyver, un ancien "Président des Etats Unis", le Capitaine Kirk, et la conseillère Troi dans nos rangs.”

Paul Watson et Stephanie GilmorePaul Watson et Stephanie Gilmore

Stéphanie Gilmore, une des plus grandes surfeuses de tous les temps, quatre fois championne du monde, officiera avec Sean Connery. Stéphanie a rejoint Kelly Slater et le mondialement connu Dave « Rasta » Rastovitch pour constituer le trio de conseillers internationaux de Sea Shepherd, ambassadeur des surfeurs.

"Avoir Stéphanie ainsi que Kelly et Rasta de notre côté nous place en très haute estime du monde du surf" a déclaré le capitaine Paul Watson. "Les surfeurs sont de grands ambassadeurs pour la défense de la mer. Ces trois athlètes champions du monde pris séparément sont de puissantes voix pour la conservation des océans, mais pris ensemble ils représentent une vague gigantesque de soutien dans nos efforts pour la défense de la vie et de la biodiversité marine de nos océans".

Le scénariste, producteur et directeur Sam Simon rejoint Sean Connery et Stéphanie Gilmore. Il a contribué aux désormais classiques mais très critiqués séries télévisuelles Taxi, Cheers, The Tracey Ullman Show, The Drew Carey Show, et The Simpsons, qu’il a co-créé. M. Simon a reçu une douzaine d’Emmys et un Peabody Awards. Il est également connu pour son engagement philanthropique, et travaille sans relâche pour aider les handicapés et la protection des animaux. M. Simon a récemment organisé une collecte de fond à Hollywood aux bénéfices de Sea Shepherd pour aider au lancement de la campagne de défense des baleines dans l’océan Austral, l’Opération Divine Wind.

Parlant de son nouveau rôle, M. Simon déclarait: "je suis fier d’être un membre du conseil international de Sea Shepherd et j’attends avec impatience le jour où les efforts des actions directes menées par Sea Shepherd permettront de mettre un terme à la chasse à la baleine ainsi qu’à d’autres horreurs d’un autre temps".

Connery, Gilmore et Simon rejoignent ainsi la longue liste des inestimables conseillers de tout horizon, de la protection des animaux, la conservation, des médias, de l’art qui mettent leur expertise au service de la mission de Sea Shepherd, pour la défense, la conservation et la protection de la vie marine à travers le monde.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact