Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 12 Décembre 2011 15:14

Le violoncelliste Michael Goldschlager rejoint le conseil international de Sea Shepherd

Le violoncelliste Michael Goldschlager joue de son instrument sur le pont du Bob Barker, à Hobart (Australie). Photo: Carolina A. CastroLe violoncelliste Michael Goldschlager joue de son instrument sur le pont du Bob Barker, à Hobart (Australie).
Photo: Carolina A. Castro

Le capitaine et l’équipage du M/Y Bob Barker, l’un des bateaux de Sea Shepherd, ont reçu un cadeau très spécial pour leur dernier week-end à quai avant de prendre le large en direction du sanctuaire des baleines de l'océan Austral, dans le cadre de l’opération Divine Wind. Le violoncelliste Michael Goldschlager, actuellement à Hobart pour une série de concerts avec l’Orchestre symphonique de Tasmanie, s’est rendu sur le Bob Barker et a joué les suites pour violoncelle de Jean Sébastien Bach. Les supporters de Sea Shepherd présents à Hobart ont pu écouter sa prestation musicale tout en visitant le bateau. Peu d’entre eux se seraient imaginés en train d’écouter le même instrument qui résonnait en l’honneur de Marie-Antoinette à l’époque de Louis XVI.

Alex Cornelissen, capitaine du Bob Barker, est très heureux d’annoncer que Michael a accepté de rejoindre le prestigieux conseil international de Sea Shepherd. Sa carrière est tout simplement impressionnante: Michael a joué, entre autres, pour l’Orchestre de St Luke, l’Opéra et le Ballet de la ville de New York, l’Orchestre symphonique de l’Ouest de l’Australie, l’Orchestre de chambre d’Australie, l’Orchestre symphonique de Sydney. La réputation de Michael s’est forgée sur ses prestations en tant que premier violoncelliste et soliste de concerto lors de festivals musicaux organisés dans le monde entier. Il a également été violoncelliste au sein du Macquarie Trio.

Les souvenirs, aussi bien visuels que sonores, de Michael en train de jouer sur le pont du Bob Barker accompagneront l’équipage pendant leur traversée des Quarantièmes rugissants. Lorsque les vagues s’écraseront sur le pont du bateau, les mélodies de Bach se rappelleront à l’équipage, se mêlant aux souvenirs des baleines qui ont succombé sous les actes violents et implacables des tueurs japonais.

"Michael, violoncelliste hors-pair, m’a remis une copie de ses œuvres. Je ne peux que le croire lorsqu’il dit que sa musique nous apportera un souffle de paix pendant les moments difficiles – et il y en aura lorsque nous croiserons à nouveau dans les eaux inhospitalières de l'océan Austral", a déclaré le Capitaine Alex Cornelissen.

Le violoncelliste Michael Goldschlager avec les membres de l’équipage du Bob Barker, à Hobart.  Photo: Carolina A. CastroLe violoncelliste Michael Goldschlager avec les membres de l’équipage du Bob Barker, à Hobart. Photo: Carolina A. Castro

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact