Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 28 Décembre 2011 11:42

Un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête

Le Steve Irwin répond à un appel de détresse émis par le Brigitte Bardot

Le Brigitte Bardot en MéditerranéeLe Brigitte Bardot en Méditerranée
photo: Michelle McCarron

Alors qu'il affrontait une mer déchainée à la poursuite de la flotte baleinière, le navire d'interception rapide de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé par une vague très puissante qui a fissuré la proue et déterioré le ponton avant du bateau.

Le Capitaine Paul Watson, à bord du navire amiral,le Steve Irwin, rapporte qu'ils sont actuellement en train d'affronter la tempête pour atteindre la position du Brigitte Bardot, quelques 240 miles nautiques au sud ouest. Il sera sur place dans approximativement vingt heures.

Le Capitaine du Brigitte Bardot, Jonathan Miles Renecle, originaire d'Afrique du Sud, était en train de poursuivre le Nisshin Maru dans une houle de six mètres quand la vague est venue s'écraser à babord, fissurant la proue. La fissure continue de s'élargir sous les assauts constants des vagues violentes.

Le Capitaine Renecle est confiant sur le fait que le navire parviendra à se maintenir à flots jusqu'à l'arrivée du Steve Irwin. A bord du Brigitte Bardot l'équipage est composé de dix personnes: 3 britannqiues, 3 américains, 1 australien, 1 Canadien, 1 belge, 1 sud américain.

Le troisième navire de Sea Shepherd, le Bob Barker, continue la poursuite de la flotte baleinière. Le Steve Irwin assistera dans un premier temps le Brigitte Bardot pour s'assurer de la sécurité de l'équipage et envisage ensuite d'escorter le navire endommagé à Fremantle pour réparations.

C'est un coup dur mais ces mers sont particulièrement hostiles et nous nous sommes toujours préparés à une situation comme celle-ci" affirme le Capitaine Watson depuis le Steve Irwin. "Pour l'heure, notre priorité est la sécurité de mon équipage à bord du Brigitte Bardot , nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire pour sauver le navire."

L'équipage du Brigitte BardotL'équipage du Brigitte Bardot et le Capt. Jonathan Renecle au fond à droite - photo: Simon Ager Le Brigitte Bardot et le Steve Irwin patrouillant aux îles Féroé lors de l'Opération Ferocious IslesLe Brigitte Bardot et le Steve Irwin patrouillant aux îles Féroé lors de l'Opération Ferocious Isles
La houle Les dommages
Les dommages Les dommages
En haut à gauche: la houle; Les autres photos: les dommages - crédit: Simon Ager/Sea Shepherd

 

Divine Wind
Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact