Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 28 Décembre 2011 14:25

Dernières informations et appel aux dons des Gardiens de la Baie présents à Taiji

Erwin et des chiens de refugeErwin et des chiens de refuge

Le procureur de la préfecture de Wakayama a décidé de poursuivre Erwin Vermeulen, Gardien de la Baie d’origine hollandaise, pour agression. Le ministère public prévoit d’inscrire cette affaire en audience publique et d’ouvrir un procès. Erwin est accusé d’avoir poussé un dresseur de mammifères marins japonais alors qu’il essayait de photographier le transfert d’un dauphin au sein du Dolphin Resort Hotel. Si Erwin est jugé coupable, il pourrait être condamné jusqu’à deux ans de prison et/ou à verser une amende pouvant s’élever à 200 000 yens (soit près de 2 000 euros).

Pour défendre Erwin et obtenir sa remise en liberté, Sea Shepherd est obligé d’engager de fortes sommes, directement prélevées dans son budget opérationnel, pour régler les honoraires des avocats. Il semble que ce soit d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la stratégie du ministère public japonais.

Message du Capitaine Paul Watson, actuellement dans l’océan Antarctique:

Nous avons besoin de VOTRE aide pour réussir. Si chacun des partisans que compte Sea Shepherd faisait un don en faveur du Taiji Legal Defense Fund (fonds de défense juridique), sur www.seashepherd.org, non seulement nous pourrions libérer Erwin, mais nous pourrions également maintenir les Gardiens de la Baie sur le terrain, à Taiji, pour poursuivre nos actions de contestation publique et réunir des preuves sur les atrocités que ces animaux innocents et intelligents doivent subir. C’est très simple: il y a sept milliards d’humains sur Terre et seulement l’un d’entre eux est en prison en ce moment parce qu’il a eu le cran de s’opposer au terrible massacre des dauphins. La moindre des choses que nous autres pouvons faire, c’est de réunir les fonds nécessaires à la défense d’Erwin et des dauphins. Je donnerai les 100 premiers dollars. Vous joindrez-vous à moi? Aujourd’hui, et plus que jamais, les Gardiens de la Baie ont besoin de votre aide et de votre soutien. Si nous donnons tous, dans la mesure de nos capacités, nous aurons les ressources financières pour contrer les tentatives japonaises de punir Erwin pour l’exemple et d’entraver le bon déroulement de notre campagne visant à mettre un terme au massacre des dauphins à Taiji.

Le procès devrait débuter le 25 janvier. Sea Shepherd Conservation Society a sollicité un cabinet d’avocats réputé, en qui nous avons toute confiance pour la défense d’Erwin. Consultez régulièrement notre site: nous publierons bientôt les nouveaux développements de sa situation.

Faire un don en faveur du
Taiji Legal Defense Fund
(fonds de défense juridique)

Soutenez-nous

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact