Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 03 Janvier 2012 12:46

O.R.C.A. FORCE

Force d’intervention pour la conservation des océans

Laurens De Groot La force O.R.C.A de Sea Shepherd Conservation Society est une unité d’intervention terrestre internationale en charge d’enquêter et d’intervenir contre toutes activités illégales mettant en danger la vie marine ou son habitat. Elle vient d’être réactivée grâce à la nomination de son nouveau leader, Laurens De Groot, originaire des Pays-Bas.

L’unité O.R.C.A. sera capable de représenter Sea Shepherd là où ses navires ne peuvent se rendre, effectuant des missions d’investigation pour un coût plus réduit. Laurens et Steve Roest ont d'ores et déjà commencé leur travail l’année dernière lors de la campagne de Sea Shepherd contre le massacre des otaries en Namibie. Ce fut une mission dangereuse et controversée, mais qui finalement aura portée ses fruits. En effet, Steve et Laurens ont tous deux été invités à revenir en Namibie pour rencontrer les responsables gouvernementaux afin de trouver ensemble un moyen de mettre fin à l'abattage illégal des otaries.

Laurens est un ancien officier de police de Rotterdam. Il étudie les arts martiaux et c’est un vétéran de Sea Shepherd; il a notamment participé à de nombreuses missions dans l'océan Austral et en Namibie.

Les membres de l’équipe d’O.R.C.A. seront entrainés pour devenir des spécialistes de l'infiltration, de la documentation, de la collecte de preuves, ainsi que d'autres domaines qui pourraient leur être utiles. Ils utiliseront tous les moyens à leur disposition pour mener à bien leur mission, notamment grâce aux dernières technologies en imagerie satellitaire, à des drones, et en enquêtant sur internet.

Laurens De Groot aura toute liberté pour diriger son équipe comme il l’entend. Le capitaine Paul Watson sera la seule personne à qui il devra rendre compte des agissements de la force O.R.C.A. Bien entendu toutes les actions menées le seront dans le respect des principes d’engagement de Sea Shepherd, qui sont de ne jamais infliger de blessures physique à quiconque et de travailler dans le strict respect des limites des lois de la Charte mondiale pour la Nature des Nations Unies.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact