Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 03 Janvier 2012 23:11

Le Bob Barker poursuit la flotte baleinière en eaux antarctiques françaises.

Le Yushin Maru #3 vu par l’équipage de Sea Shepherd à bord d’une petite embarcation. Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru 3 vu par l’équipage de Sea Shepherd à bord d’une petite embarcation. Photo: Carolina A. Castro

Le mercredi 4 Janvier à 4h00 du matin (heure locale), le Bob Barker a rejoint la flotte baleinière japonaise, 190 miles au nord de la base antarctique française de Dumont d'Urville.

Alors qu’il était à la recherche du bateau usine de la flotte baleinière, le Nisshin Maru, le Bob Barker est tombé sur l’un des trois navires harpons, le Yushin Maru 3. Il semblerait que ce dernier n’ait pas encore commencé à chasser, son harpon étant toujours recouvert.

La flotte baleinière essaie désespérément d’échapper à Sea Shepherd et a parcouru plus de 1500 miles au sud ouest du point où nous les avions détectés grâce au drone déployé depuis le Steve Irwin.

Le Bob Barker continue sa route à l’Est à la poursuite du navire usine et est désormais suivi de près par le Yushin Maru 3. La flotte baleinière a quitté la Zone économique exclusive (ZEE) française et est désormais en eaux antarctiques australiennes.

Le Steve Irwin et le Brigitte Bardot continuent leur progression vers Fremantle avec le Shonan Maru 2 aux trousses. Le Shonan Maru 2 est maintenant à 65 miles à l’intérieur de la ZEE australienne.

Le navire usine Nisshin Maru et les navires harpons ont été en mouvement permanent depuis que nous les avons localisés, il ne semblerait donc pas qu’ils aient été en mesure de tuer des baleines. Ils savent que s’ils ralentissent ou s’arrêtent pour chasser, ils réduiront l’écart entre eux et le Bob Barker.

Le Steve Irwin va très vite se ravitailler en carburant à Fremantle et repartir vers le sanctuaire baleinier pour aider le Bob Barker à stopper la chasse baleinière dans les eaux antarctiques, notamment dans les eaux territoriales australiennes.

Le Yushin Maru 3 arrose l’équipage de l’embarcation de Sea Shepherd avec ses canons à eau, dans les eaux antarctiques françaises.  Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru 3 arrose l’équipage de l’embarcation de Sea Shepherd avec ses canons à eau, dans les eaux antarctiques françaises. Photo: Carolina A. Castro Une équipe à bord d’un semi-rigide poursuit le Yushin Maru #3 de très près dans les eaux antarctiques françaises. Photo: Carolina A. CastroUne équipe à bord d’un semi-rigide poursuit le Yushin Maru #3 de très près dans les eaux antarctiques françaises.
Photo: Carolina A. Castro
L’embarcation du Steve Irwin s’approche du Shonan Maru 2L’embarcation du Steve Irwin s’approche du Shonan Maru 2. Photo: Sea Shepherd
Le trimaran endommagé Brigitte Bardot devant le Shonan Maru 2Le trimaran endommagé Brigitte Bardot devant le Shonan Maru 2. Photo: Sea Shepherd

Le Yushin Maru #3 vu par l’équipage de Sea Shepherd à bord d’une petite embarcation. Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru 3 vu par l’équipage de Sea Shepherd à bord d’une petite embarcation.
Photo: Carolina A. Castro

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact