Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 03 Janvier 2012 23:15

Une partie de l'équipage du Brigitte Bardot évacué à bord du Steve Irwin

Frappés par des conditions météo qui se détériorent, le Capitaine Paul Watson a ordonné l'évacuation de la majeure partie de l'équipage du Brigitte Bardot à bord du Steve Irwin.

A 12h00 (heure de Perth), le Steve Irwin et le Brigitte Bardot se trouvaient à 34 degrés 38 minutes Sud et 112 degrés 21 minutes Est, à 200 milles nautiques de Fremantle, et 120 milles au large de l'Australie occidentale.

Le navire de sécurité de la flotte baleinière japonaise, le Shonan Maru 2 , continue de traquer les deux navires de Sea Shepherd, à 5 milles de distance.

Le ponton bâbord du Brigitte Bardot a fini par se détacher après plus de 1000 milles de navigation sur une mer démontée" a déclaré le Capitaine Watson. "Nous devons prendre des mesures de précaution et les seuls membres d'équipage à rester à bord du Brigitte Bardot sont le Capitaine Jonathan Renecle d'Afrique du Sud, le Chef d'équipage Simon Ager du Canada, le premier Officier Beck straussner des Etats-Unis et le mécanicien en chef, Vincent Vandendridssche, de Belgique. Quatre membres d'équipage ont été transférés à bord du Steve Irwin."

Les deux navires affrontent actuellement une houle de 5 mètres et des vents de 30 noeuds.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact