Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 04 Janvier 2012 02:09

L’Australie approuve l’utilisation de drones par Sea Shepherd

L’Antarctique n’est plus une zone interdite aux drones

Sea Shepherd a reçu l’aval de l’Australie pour le déploiement de drones au-dessus de l’océan Austral.


De: Ministère australien du développement durable, de l’environnement, de l’eau, de la population et des collectivités. Direction de la politique et de la coordination, Division de l’Antarctique. Section Territoires, Environnement et Traités de la Division Antarctique.

Traité de l’Antarctique (Protection de l’environnement), Loi de 1980 ("la Loi")

Avis de modification du constat en vertu du paragraphe 12N(2)

Je fais référence au complément d’évaluation préliminaire des impacts environnementaux présentés en relation avec l’activité proposée, à savoir la conduite de l’Opération Divine Wind par Sea Shepherd Australia Pty Ltd, comportant notamment l’utilisation de véhicules aériens sans pilote.

Conformément à la section 12N(2) de cette Loi, le délégué a examiné le complément d’information et a conclu que cette activité n’était susceptible d’avoir qu’un impact négligeable sur l’environnement. En conséquence, l’autorisation accordée au titre de la section 12F de la Loi, sous réserve de votre respect des conditions stipulées dans le constat et l’autorisation ci-joints, a été modifiée pour inclure l’utilisation de véhicules aériens sans pilote, tel que proposé.

Si un nouveau changement était envisagé concernant cette activité, ou en cas de changement intervenant dans cette activité, la sous-section 12D(2) de la Loi de 1980 du Traité de l’Antarctique (Protection de l’environnement) impose un réexamen de ladite activité. Il convient de noter qu’un changement fait référence à toute variation affectant la durée du programme, sa localisation, la fréquence, le matériel utilisé, les conséquences physiques, les impacts environnementaux et leur risque, ou la capacité de remédier aux impacts ou de les contrôler, etc.

Selon la Loi de 1975 relative au Tribunal des recours administratifs, une personne ou un groupe de personnes dont les intérêts seraient affectés par cette décision peut, dans les 28 jours, déposer un recours en écrivant à la Division Antarctique du ministère australien du développement durable, de l’environnement, de l’eau, de la population et des collectivités pour demander les raisons de cette décision. La demande d’un examen indépendant de cette décision peut être adressée au Tribunal des recours administratifs, moyennant le paiement d’une taxe, par la personne ou le groupe de personnes dont les intérêts sont affectés ou par son représentant, soit dans les 28 jours de la réception des raisons de la décision, soit dans les 28 jours de cette déclaration si les raisons de la décision ne sont pas demandées.

 

Divine Wind
 

Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact