Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 09 Janvier 2012 12:43

Les défenseurs de baleines australiens emmenés de force vers l’Antarctique

Les membres de Forest Rescue Geoffrey Tuxworth, Simon Peterffy et Glen Pendlebury viennent de quitter la zone économique exclusive australienne à bord du Shonan Maru #2. Ils sont désormais dans les eaux internationales et se dirigent vers le Sud en direction des de l’Antarctique. Le Shonan Maru #2 2 est sorti de cette zone à 19h15, heure d’Australie Occidentale, à 38°12’S et 115°02’E, au sud de la pointe sud-est de l’Australie.

Le Shonan Maru #2 accuse un retard de 16 milles sur le Steve Irwin, et les deux navires se dirigent vers le Sud en direction de la côte de l’Antarctique, à quelque 1 200 milles de leur position actuelle.

"Les Japonais ont littéralement enlevé les trois australiens hors des eaux territoriales de l’Australie, et se trouvent actuellement dans la zone contigüe des 24 milles nautiques. Ces hommes ont été emmenés de force en dehors des eaux territoriales australiennes, sans autorisation du Service australien des douanes et de l’immigration, et ils ne sont pas en possession de leur passeport", a déclaré le Capitaine Paul Watson. "La situation inverse est impensable: en aucun cas, trois japonais montés à bord d’un navire australien à 16 milles au large du Japon ne seraient emmenés contre leur gré en Australie. Les japonais ne le tolèreraient pas. Le Japon doit se réjouir du laxisme de l’Australie qui lui permet d’employer ces méthodes agressives."

Steve Irwin radar screen showing Shonan Maru #2 leaving the Australian EEZ with three Australian citizens onboardSteve Irwin radar screen showing Shonan Maru #2 leaving the Australian EEZ with three Australian citizens onboard

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact