Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 09 Janvier 2012 22:56

Les navires harpons japonais franchissent la limite australienne des douze milles

Yushin Maru with GEA tagEncouragés par l’absence de pénalité suite à leur présence dans la zone australienne contigüe, où ils ont ensuite retenu et enlevé trois citoyens australiens, les japonais ont franchi une nouvelle étape: ils se trouvent désormais dans la limite des douze milles des eaux territoriales australiennes, à proximité de l’île Macquarie.

Le Yushin Maru #3 se situe actuellement – à 14h00 heure d’Australie orientale – à 5 milles nautiques aux larges des côtés de l’île Macquarie, toujours à la poursuite du Bob Barker. Le navire de Sea Shepherd essayait alors de semer le Yushin Maru #3.

Selon une décision de la Cour Fédérale d’Australie datant de 2008, les baleiniers japonais ne sont pas autorisés à pénétrer dans les eaux territoriales australiennes.

Le Steve Irwin se trouve à l’heure actuelle à 400 milles au sud des côtes australiennes, à 10 milles nautiques du Shonan Maru #2. Les trois australiens qui sont montés à bord du navire japonais y sont toujours détenus.

Rappelons enfin que l’île Macquarie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO: aucun navire qui participe au massacre des baleines ne devrait croiser dans les eaux d’un tel site.

 

Divine Wind
 

Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact