Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 08 Février 2012 13:18

La police de Taiji interdit les systèmes de communications des Gardiens de la Baie

Alors qu’Erwin entame son troisième mois d’emprisonnement, attendant patiemment le verdict de son procès relatif aux accusations de « bousculement » portées contre lui par un des tueurs de dauphins, la police a placé aujourd’hui plusieurs autres Gardiens de la Baie en détention, pour leur signifier l’interdiction d’utiliser leurs systèmes de communications.

La police de Taiji ne cesse de changer les règles dans un effort toujours plus évident pour défendre le massacre des dauphins de la tristement célèbre baie japonaise.

Cela fait maintenant deux ans que les Gardiens de la Baie utilisent les mêmes émetteurs-récepteurs, ce qui n’avait posé aucun problème jusque là. Mais il semblerait que depuis qu’Erwin Vermeulen a pu apporter la preuve qu’il avait utilisé ce type d’appareil pour rester en contact radio avec les autres Gardiens, mettant en doute la version de la "victime" soit disant bousculée, il en est maintenant tout autrement.

La préfecture de police de Wakayama a fait savoir à Scott West, le responsable des Gardiens de la Baie, que toute personne qui viendrait à utiliser ce système de communication serait passible d’une peine de prison allant jusqu’à un an.

Quatre Gardiens de la Baie ont ainsi été obligés de signer une déclaration d’avertissement, les avisant de leur infraction pour avoir utilisé ces appareils. La police leur a clairement notifié que toute utilisation ultérieure de ce type de matériel serait passible d’arrestation et d’emprisonnement.

Les Gardiens de la Baie pourront néanmoins continuer à utiliser des talkies-walkies, à condition d’acheter des appareils de marque japonaise, ce qui permettra ainsi à la police de les mettre sur écoute.

L’opération Infinite Patience se poursuit, malgré ce dernier obstacle dressé par la police qui joue davantage le rôle de gardes du corps personnels affectés à la protection des pêcheurs que celui d’agents de police intègres.

 

Merci de nous aider à protéger les dauphins

Merci de nous aider à protéger les dauphins

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact