Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 20 Février 2012 16:14

Nous élargissons notre conseil d’administration aux États-Unis en accueillant trois nouveaux membres

Sea Shepherd Conservation Society se développe et devient chaque année plus active, grâce à des ressources en augmentation. Nous avons toujours dit que nous faisions du mieux que nous pouvions, au mieux de nos capacités, avec les ressources dont nous disposions.

Nous avons aussi pensé que nous avions besoin d’un conseil d’administration qui reflèterait la diversité des talents, les compétences, l’expérience et l’imagination des membres.

C’est la raison pour laquelle nous portons à neuf l’effectif de notre conseil d’administration.

En font partie actuellement Anthony Kiedis, musicien, Bonny Schumacher, physicienne, Bob Talbot, photographe marin, Persia White, actrice et musicienne, Ben Zuckerman, professeur à l’UCLA et astronome, et le Capitaine Paul Watson.

Nous avons l’honneur d’accueillir Lani Blazier, Marnie Gaede et Peter Rieman au conseil d’administration de Sea Shepherd.

Lani Blazier

Lani BlazierLani a plus de douze ans d’expérience dans le domaine des médias et des technologies numériques, dans diverses fonctions: productrice de télévision, gestionnaire de communauté en ligne et productrice de jeux vidéo. Elle a travaillé pour des entreprises primées comme NCsoft, dont elle a assuré la production du jeu en ligne massivement multi-joueurs Aion. En 2011, elle a été engagée par 343 Industries, un studio de développement à Kirkland, dans l’État de Washington, pour collaborer avec l’équipe interne de Microsoft Game Studios chargée des jeux Halo.

Lani a toujours soutenu Sea Shepherd et elle a fait partie de l’équipage dans trois grandes campagnes. Elle a donc été très contente et très honorée de se voir proposer de siéger au conseil d’administration. Elle y a vu une opportunité de concilier ses vives préoccupations pour les océans et sa passion pour la communication et les communautés en ligne. Lani a été le plus jeune membre d’équipage à servir sur un bateau de Sea Shepherd. C’est à l’âge de dix ans qu’elle a participé pour la première fois à une campagne, quand elle a pris part à un voyage de San Diego à Key West en Floride via le canal de Panama, pour défendre les dauphins victimes de la pêche au thon.

Sea Shepherd compte sur les compétences de Lani dans ces domaines pour faire le lien entre l’organisation et le mouvement grandissant des jeunes qui sont attirés par ses méthodes d’action directe. L’objectif de Lani est de continuer à renforcer la présence en ligne de Sea Shepherd à travers les médias sociaux, les jeux vidéo et les échanges sur les communautés virtuelles. Lani collabore actuellement avec des bénévoles au Royaume-Uni pour le développement d’un jeu vidéo ayant Sea Shepherd pour thème.

Lani est une passionnée des jeux vidéo depuis son adolescence, ce qui lui a valu de pouvoir participer au premier jeu canadien entièrement sponsorisé, Half-Life, un jeu tactique d’action rapide, avec l’équipe Counter-Strike. Récemment, elle a travaillé avec une équipe à organiser avec succès le premier GeekGirlCon en 2011 à Seattle.

Outre le monde de la science-fiction, Lani adore tout ce qui touche aux activités nautiques: il était donc naturel qu’elle devienne surveillante de baignade pour financer ses études. Ayant grandi sur la côte pacifique, elle a souvent fait des randonnées dans les montagnes de la rive nord et skié à Whistler Blackcomb. Entre sa vie professionnelle et ses obligations familiales, Lani trouve le temps de faire du bénévolat pour une association qui porte secours aux animaux. Elle s’occupe de chiens abandonnés qui ont besoin de trouver un foyer définitif.

Elle est aussi la fille du Capitaine Paul Watson.

Marnie Gaede

Marnie GaedeMarnie Gaede est écrivaine, rédactrice et éditrice de nombreux ouvrages et articles. Elle donne des cours sur les problèmes environnementaux à l’Art Center College of Design à Pasadena, en Californie, depuis 1993. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, elle a été conseillère auprès du conseil d’administration du Centre des primates de l’Université Duke. Marnie travaille avec la Sea Shepherd Conservation Society depuis 1989 et elle a participé à de nombreuses campagnes et publications. Elle a occupé une fonction d’encadrement chez Sea Shepherd de 2000 à 2002 et elle a été conseillère pendant dix ans. Elle est actuellement membre du conseil de la Galápagos Preservation Society et de Grizzly People. Depuis 2000, elle est membre du conseil du Fund for Wild Nature et elle en est actuellement la présidente. Il s’agit d’une commission entièrement composée de bénévoles, qui se consacre aux organisations locales d’avant-garde et aux innovations répondant aux besoins émergents de protection de la biodiversité et de la nature.

Peter Rieman

Peter RiemanPeter Rieman est responsable d’exploitation et cofondateur de Retail Solutions Inc. Au cours de ces huit dernières années, il a participé au développement de Retail Solutions, qui est devenue une société leader dans la gestion du signal de demande. Retail Solutions exploite actuellement un système de solutions de service logiciel répondant à 500 clients par l’intermédiaire de 57 détaillants dans douze pays. Cette société emploie actuellement 250 salariés et est implantée dans cinq pays.

Peter a commencé sa carrière au pôle stratégie du Boston Consulting Group (BCG). Après avoir quitté le BCG à Munich, il a rejoint Granger Associates en Californie, où il a assumé la responsabilité financière de l’activité florissante des transmissions numériques internationales. DSC a racheté Granger Associates pour 320 millions de dollars, et cette structure est finalement devenue Alcatel North America.

Chez Consilium, qui fait maintenant partie d’Applied Materials, Peter a été vice-président de division, avec la responsabilité des bénéfices et des pertes pour le produit MES destiné aux marchés des semi-conducteurs, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Sous sa direction, Consilium a significativement développé son activité en Asie et ses partenariats commerciaux, tout en adaptant le produit à UNIX et à SQL.

Plus récemment, Peter a géré l’expansion aux États-Unis d’Esker SA, une société française éditrice de solutions logicielles qui a ouvert son capital en 1997. Il a développé l’activité aux États-Unis grâce à l’acquisition de quatre sociétés et de deux produits. Les résultats de ces acquisitions représentent aujourd’hui plus de 70% des recettes.

Peter est titulaire d’un M.S.M.E. de l’Université Chalmers, en Suède, et d’un M.B.A. de l’Université de Stanford.

Je rejoins le conseil d’administration de Sea Shepherd car je me passionne pour la protection de la vie qui nous entoure, et en particulier pour la protection de nos océans. Avec le temps, j’ai appris à connaître Paul Watson et à admirer sa capacité à faire réellement changer les choses. En tant que membre du conseil d’administration, je souhaite pouvoir tirer parti de mon expérience en entreprise pour aider au progrès constant de Sea Shepherd Conservation Society.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact