Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 24 Février 2012 00:10

Les navires de Sea Shepherd font le plein avant de reprendre la course

Le Bob Barker et, au loin, le Steve Irwin. Photo: Sam SielenLe M/Y Bob Barker
Crédits: Sam Sielen

Le Bob Barker, navire de Sea Shepherd Conservation Society, a quitté hier après-midi le port de Wellington, Nouvelle-Zélande, pour retourner dans l'Océan Austral. Il fera, dans un premier temps, un crochet par l'Île Macquarie afin de ravitailler en carburant et produits frais le Steve Irwin, le navire amiral de l'association. Les deux navires se dirigeront ensuite vers le sud afin de reprendre leur chasse aux baleiniers.

Selon le Capitaine Paul Watson, ''il est interdit aux braconniers japonais de s'approcher à moins de douze milles nautiques de cette île australienne. Cela nous donnera la chance d'échapper aux navires harpons qui nous collent au train.''

Le Yushin Maru 3, un des navires harpons japonais, poursuit depuis des semaines le Steve Irwin afin de relayer en temps réel sa position au reste de la flotte baleinière. Ainsi, les braconniers ont toujours une longueur d'avance et peuvent continuer leur chasse.

Mais, grâce à ses drones et son expérience, Sea Shepherd a empêché la flotte japonaise de s'immobiliser, ne serait-ce qu'un seul instant. Sur les soixante-dix derniers jours, les baleiniers ont été forcés de parcourir plus de 15 000 milles nautiques pour échapper au Steve Irwin et au Bob Barker. Nous continuerons la traque des navires nippons jusqu'à la fin du mois de mars.

À noter que le Capitaine Alex Cornelissen a a dû reprendre ses fonctions de Directeur des opérations aux Îles Galápagos. C'est son second, Peter Hammarstedt, qui a été promu capitaine du Bob Barker.

Le Delta et le Terri, les petits bateaux du Steve Irwin, échappent aux canons d’arrosage du Yushin Maru No. 3. Photo: Billy DangerLes pneumatiques du Steve Irwin tentent de ralentir le Yushin Maru 3
Crédits: Billy Danger

 

Divine Wind
 

Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact