Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 26 Février 2012 21:55

Sea Shepherd transfère aux îles Auckland son opération de ravitaillement en carburant

Le Yushin Maru N° 3 talonne le Bob Barker près des côtes de l'île Macquarie. Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru N° 3 talonne le Bob Barker près des côtes de l'île Macquarie.
Photo: Carolina A. Castro

Les navires Yushin Maru No. 3 et Shonan Maru No. 2 mouillent respectivement à l'est et à l'ouest de l'île Macquarie, empêchant ainsi le Steve Irwin et le Bob Barker de faire le plein de carburant. Voilà qui complique davantage la tâche de nos bateaux, qui tentent de semer les navires japonais et de rattraper le Nisshin Maru.

Faisant fi de l'interdiction de pénétrer dans les eaux territoriales australiennes qui leur a été adressée, les deux bateaux japonais ont traversé les 200 milles de la zone économique exclusive australienne et se sont approchés à moins de 12 milles des côtes de l'île Macquarie. Leur but: ne pas perdre de vue le Steve Irwin et rattraper le Bob Barker.

Le capitaine Paul Watson a donc décidé de mettre le cap sur les îles Auckland, car les navires japonais ne sont pas autorisés à franchir la limite des 12 milles de la mer territoriale néo-zélandaise. Les deux bateaux de Sea Shepherd pourront alors naviguer dans les baies des îles pour échapper aux radars nippons.

Les autorités néo-zélandaises nous ont promis que les baleiniers japonais ne seraient pas autorisés à pénétrer dans la zone économique exclusive de la Nouvelle-Zélande. Les îles Auckland sont donc un lieu bien plus sûr pour procéder au ravitaillement en carburant.

Une fois les cuves remplies, les deux bateaux de Sea Shepherd repartiront à la poursuite du Nisshin Maru, l'abattoir flottant qui se trouve au large des côtes de l’Antarctique. En raison du brouillard et de la distance qui nous sépare d'eux, nous n'avons pas pu prendre en photo les baleiniers japonais avec l'île en arrière-plan. Le Yushin Maru No. 3 et le Shonan Maru No. 2 trouvaient respectivement à 11 milles et 14 milles de Macquarie. Ces photos ont été prises il y a un mois, alors que le Yushin Maru No. 3 avait été aperçu à Macquarie à proximité du Bob Barker.

The Yushin Maru No. 3 follows Sea Shehperd to Macquarie Island. Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru No. 3 poursuit Sea Shepherd jusqu'à l'île Macquarie. Photo:
Carolina A. Castro
The Yushin Maru No. 3 waits in Macquarie Island to try to interrupt the Sea Shepherd vessels from refueling. Photo: Carolina A. CastroLe Yushin Maru No. 3 attend à proximité de l'île Macquarie afin de rattraper le Bob Barker. Photo: Carolina A. Castro

 

Divine Wind
 

Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact