Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 26 Février 2012 23:48

Le Gardien de la Baie Erwin Vermeulen est accueilli en héros à Amsterdam

Erwin s’adresse aux journalistes et aux sympathisants à son arrivée aux Pays-Bas. Photo: Boyan SlatErwin s’adresse aux journalistes et aux sympathisants à son arrivée aux Pays-Bas. Photo: Boyan Slat

Erwin Vermeulen, Gardien de la Baie de Sea Shepherd, a raconté aux journalistes rassemblés hier au Club des correspondants de presse à l’étranger, situé à Tokyo, l’histoire de ses 63 jours en prison, de son procès et de son acquittement dans la préfecture de Wakayama, près de Taiji; après quoi il est monté comme sur un nuage dans l’avion qui le ramènerait chez lui. Il est arrivé à l’aéroport Schiphol à Amsterdam à 14 h aujourd’hui et il y a été reçu comme un véritable héros.

Erwin a été accueilli par sa famille et par une cinquantaine de sympathisants de Sea Shepherd. Une foule de journalistes de radios nationales et de télévision étaient présents pour couvrir son retour triomphant. Après une série d’accolades et de félicitations, Erwin a remercié tous les sympathisants qui l’ont soutenu durant son incarcération. Il a aussi déclaré à la foule rassemblée à l’aéroport être content de savoir qu’il n’avait pas traversé cette épreuve en vain. Sa mésaventure a attiré l’attention du monde entier sur les atrocités commises contre les dauphins à Taiji, et c’est précisément pour cette raison qu’il s’était porté volontaire en tant que Gardien de la Baie.

Après avoir prononcé ces quelques mots, Erwin s’est arrêté dans l’un des bars de l’aéroport, où on lui a payé une bonne bière fraîche. Il a levé son verre et a humblement porté un toast à tous ceux qui, dans le monde entier, l’ont soutenu pendant cette épreuve, pour les remercier de n’avoir jamais perdu espoir pendant ses deux mois d’emprisonnement, leur disant simplement "Merci à tous" et "Ça fait du bien de rentrer à la maison."

Erwin est accueilli par sa famille, des sympathisants et des journalistes à son retour aux Pays-Bas. Photo: Boyan SlatErwin est accueilli par sa famille, des sympathisants et des journalistes à son retour aux Pays-Bas. Photo: Boyan Slat Erwin s’adresse aux journalistes à son arrivée aux Pays-Bas. Photo: Boyan SlatErwin s’adresse aux journalistes à son arrivée aux Pays-Bas. Photo: Boyan Slat

 

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact