Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 19 Mai 2012 03:27

Mercredi 23 mai : Journée S.O.S – Sauvez notre Skipper

Photo: Billy DangerAu cours de la semaine dernière, nous avons imploré les supporters de Sea Shepherd d’écrire aux Honorables Ministres allemands de la justice et des affaires étrangères. La décision de la libération sous caution du Capitaine Watson lundi dernier est à coup sûr le résultat des milliers de lettres, emails, fax et appels téléphoniques qui ont été envoyés cette semaine. Accepter de relâcher sous caution un ressortissant étranger est un cas d’exception dans le cadre d’une procédure d’extradition.

Alors que nous avons remporté une victoire avec cette décision de permettre la remise en liberté sous caution du Capitaine Watson, la lutte pour sauver sa vie doit maintenant s’intensifier. La Cour d’Appel de Francfort a confirmé avec le Procureur Général que la décision de sauver la vie du Capitaine Paul Watson revient à l’Honorable Ministre de la justice allemande. S'il vous plait, continuez à écrire, à appeler, à envoyer des mails et des fax aux Honorables Ministres de la justice et des affaires étrangères.

Ces Honorables Ministres doivent voir que la décision leur appartient maintenant, comme souligné par le procureur général et la Cour d’Appel. Le Capitaine Paul Watson s’attend à ce que ses supporters réclament qu'on sauve sa vie aux portes des missions diplomatiques allemandes autour du monde. Nous appelons à une journée d’action globale le mercredi 23 mai. Ce jour-là, la Présidente du Costa Rica, Laura Chinchilla, sera en visite auprès de la Chancelière Angela Merkel à Berlin. Mercredi 23 mai sera la journée S.O.S. – Sauvez notre Skipper (Save Our Skipper)!

Tout autour du monde, les Bergers des Mers feront entendre leurs voix près des ambassades et des consulats allemands entre 11 heures et 13 heures (heure locale). Organisez ou rejoignez la cacophonie des voix à l’ambassade ou au consulat le plus proche et demandez la libération du Capitaine Paul Watson. Nous sommes confiants qu’au travers de votre participation l’Allemagne ne prononcera pas cette extradition qui reviendrait à prononcer une sentence de peine capitale. Les ennemis du Capitaine Paul Watson, au sein de la mafia du commerce des ailerons de requins, sont capables de s’infiltrer jusque dans les prisons du Costa Rica. S’il est extradé au Costa Rica, et il est peu probable que le Capitaine Watson vive suffisamment longtemps pour voir l’intérieur d’un Tribunal Costaricain.

Il n’y a pas d’endroit plus stratégique pour se rassembler que là où la Présidente Chinchilla débutera sa visite des Chefs d’Etats à Berlin. Ce meeting va se tenir avec les honneurs militaires à 11 heures du matin à Schloss Bellevue. Joignez-vous au Capitaine Watson lorsqu’il livrera personnellement sa dernière bataille à Schloss Bellevue. Les détails spécifiques vous seront donnés ici et sur le site Sea Shepherd Germany.

Nous demandons à tous les supporters du Capitaine Watson de continuer à être respectueux dans leurs messages. Nous sommes confiants qu’avec votre aide, la Présidente du Costa Rica, la Chancelière Allemande et les Honorables Ministres d’Allemagne seront garants des droits du Capitaine Watson en ne courbant pas l’échine devant des accusations frauduleuses provenant de braconniers d’ailerons de requins, qui ne sont rien d'autre que des criminels communs.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact