Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 01 Juin 2012 22:46

La Confédération des Cinq Nations Iroquoises demande la relaxe du Capitaine Paul Watson

En guise de soutien, les Cinq Nations ont envoyé une lettre à la Chancelière allemande, Angela Merkel, lui demandant la relaxe du Capitaine Paul Watson.

La Confédération des Cinq Nations Iroquoises soutient Paul Watson et Sea Shepherd depuis plusieurs années. Le 18 juin 2007, en réponse au Gouvernement canadien qui venait de révoquer l’immatriculation du navire de Sea Shepherd, le Farley Mowat, les Cinq Nations ont offert à Sea Shepherd le drapeau et l’immatriculation des "Cinq Nations" pour le Robert Hunter et le Farley Mowat.

Sea Shepherd se félicite du soutien des Cinq Nations, et continue de naviguer en arborant leur pavillon.

The Five Nations Iroquois Confederacy letter asking for the release of Captain Paul Watson

Traduction de la lettre:

Fédération des Cinq Nations Iroquoises

RE: La détention du Capitaine Paul Watson par le Gouvernement Allemand et son extradition vers le Costa Rica.

A la Chancelière d’Allemagne, Angela Merkel

A la Ministre de la Justice Allemande Melle Sabine Leutheusser – Schnarrenberger

Nous somme très préoccupés par la décision de l’Allemagne de détenir notre ami le Capitaine Paul Watson de l’Organisation Sea Shepherd, dans l’intention de l’extrader vers le Costa Rica. Nous estimons que le mandat d’arrêt émis par le Costa Rica pour l’arrestation du Capitaine Paul Watson est économiquement et politiquement motivé, possiblement en raison d’un incident pendant lequel Sea Shepherd, en assurant le respect de la loi des Nations Unies, essayait d’empêcher une opération illégale de découpe d’ailerons de requins, opération qui apparemment était connue du Gouvernement Costa Ricain.

Nous soutenons à 100 % les efforts de Sea Shepherd pour protéger la force vive de notre Mère la Terre. Dans notre volonté d’honorer le travail du Capitaine Paul Watson et de Sea Shepherd, en 2007, nous avons offert au Capitaine Paul Watson les immatriculations des navires et les drapeaux de la Nation Mohawk, représentant la Confédération des Cinq Nations. Ceci a marqué un évènement historique, sachant que les bateaux de Sea Shepherd sont les premiers navires sillonnant les mers à naviguer en arborant le symbole de la Confédération des Cinq Nations, offert par la Nation Mohawk de l’Ile de la Tortue (Turtle Island). Nous sommes très honorés que nos pavillons flottent aux mâts des vaisseaux de Sea Shepherd depuis ce jour. De fait, nous sommes très inquiets pour son bien-être personnel.

Plusieurs individus, organisations ou gouvernements essaient d’empêcher Paul de poursuivre l’action de Sea Shepherd, dans le but de continuer à tirer profit de la destruction des océans. En raison de pressions économiques, le peuple du Costa Rica est forcé à travailler dans un tel climat. Transférer Paul dans un pays où une grande part de la population pourrait nourrir une haine personnelle à son encontre, dans ce type de climat, pose un vrai problème concernant sa sécurité personnelle.

Nous sommes reconnaissants à notre ami, le Capitaine Paul Watson, de tous ses efforts et de son dévouement pour la défense de notre Terre Mère, et ce aussi pour les générations futures. Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération le travail précieux effectué par Paul Watson et Sea Shepherd, ainsi que les points que nous avons porté à votre attention concernant sa possible extradition. Au mieux, nous vous serions redevables si vous pouviez le libérer de cette manœuvre "économico-politique".

Dans la paix et l’amitié,

Wahéhshon Shiann Whitebean
Femme Chef / Mère de Clan
Orenre’ko :wa, Clan des Loups

Kawisente Carol McGregor
Femme Chef / Mère de Clan
Tehanakarine, Clan des Ours

Le Secrétaire, Stuart Myiow
Conseil Traditionnel Mohawk

Le Steve Irwin arbore le pavillon des Cinq Nations aux Iles Féroé   -  photo:  Billy Danger/Sea ShepherdLe Steve Irwin arbore le pavillon des Cinq Nations aux Iles Féroé - photo: Billy Danger/Sea Shepherd Le Capitaine Paul Watson et la membre d’équipage Shannon Mann déploient le drapeau de la Confédération des Cinq Nations Iroquoises sur l’Ile de Scott dans l’Océan Austral   -  photo: Billy Danger/Sea Shepherd Le Capitaine Paul Watson et la membre d’équipage Shannon Mann déploient le drapeau de la Confédération des Cinq Nations Iroquoises sur l’Ile de Scott dans l’Océan Austral - photo: Billy Danger/Sea Shepherd
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact