Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 04 Juin 2012 19:22

Tandis que Melbourne adopte le Brigitte Bardot, le député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, prend la défense des requins

Seaworks Williamstown, Melbourne Australia June 4, 2012

Le député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, en visite sur le Brigitte Bardot aux côtés de son capitaine, Locky Maclean. Photo: Simon AgerLe député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, en visite sur le Brigitte Bardot aux côtés de son capitaine, Locky Maclean.
Photo: Simon Ager

Aujourd’hui, en présence de nombreux médias et partisans à Seaworks Williamstown, le député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, a ôté de la poupe du Brigitte Bardot un cache blanc qui dissimulait le mot "Melbourne", signant ainsi le nouveau port d’attache du navire en Australie.

Adam Bandt a déclaré être "ravi de se trouver sur le Brigitte Bardot dans son nouveau port d’attache, avant sa prochaine mission." Et d’ajouter: "Nous sommes heureux de savoir qu’il reviendra à Melbourne au terme d’une campagne au cours de laquelle un travail extraordinaire aura été accompli. Je crois que si l’on posait la question aux gens dans la rue, ou si l’on réalisait une enquête d’opinion, un grand nombre d’Australiens à travers le pays, tous horizons, toutes tendances politiques et tous âges confondus, affirmeraient soutenir sans réserve le travail mené par Sea Shepherd." Il a en outre déclaré que ce nouveau port d’attache du navire à Melbourne était une excellente nouvelle pour Sea Shepherd et pour la ville de Melbourne. Il a dit espérer que la population locale accueillerait l’équipage et les volontaires de Sea Shepherd à bras ouverts, et qu’ils recevraient "de petites tapes amicales dans le dos en signe d’encouragement dans les rues de Melbourne."

Le Chef d’équipage du navire, Simon Ager, a quant à lui confié: "L’équipage a réalisé un travail remarquable de préparation du Brigitte Bardot en vue de sa prochaine mission de protection des requins victimes du commerce d’ailerons dans le Pacifique sud."

Le député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, et le Capitaine Locky Maclean dévoilent le nouveau port d’attache du Brigitte Bardot : Melbourne, en Australie. Photo: Simon AgerLe député et chef de file des Verts australiens, Adam Bandt, et le Capitaine Locky Maclean dévoilent le nouveau port d’attache du Brigitte Bardot : Melbourne, en Australie.
Photo: Simon Ager

Le navire fera escale au célèbre Circular Quay de Sydney ce week-end (du 8 au 10 juin) pour faire le plein de provisions indispensables avant de partir traquer les pratiques illicites de découpe d’ailerons de requins dans la mer de Corail. "Le soutien de l'opinion publique à Melbourne et des volontaires restés sur la terre ferme est incroyable. Seaworks, dans le quartier de Williamstown, est un endroit idéal pour accueillir les navires de Sea Shepherd, tant du point de vue de la proximité avec la population que des infrastructures de maintenance à disposition."

"Je tiens à remercier le député de Melbourne et chef de file des Verts, Adam Bandt, d’être venu sur ce navire aujourd’hui malgré la pluie et d’avoir souhaité bonne chance à l’équipage du Brigitte Bardot pour sa campagne imminente de lutte contre la pêche aux requins pour leurs ailerons. Merci également à lui de soutenir notre fondateur, le Capitaine Paul Watson, qui demeure assigné à résidence en Allemagne", a déclaré le Capitaine Locky MacLean.

Et Jeff Hansen, Directeur de Sea Shepherd Australie, d’ajouter: "Il est encourageant de lire les lettres de soutien envoyées par le Sénateur Bob Brown et la Sénatrice et chef du groupe parlementaire des Verts, Christine Milne, aux ministres allemands, preuve qu’eux aussi sont déterminés à voir le Capitaine Paul Watson libéré de son assignation à résidence en Allemagne."

"Les requins jouent un rôle crucial dans l’écosystème des océans indispensable à la vie sur Terre et leur nombre chute de manière catastrophique partout dans le monde à cause de la demande insatiable de soupe aux ailerons de requins. Même ici, dans cette magnifique région inscrite au Patrimoine mondial qu’est le Parc marin de la grande barrière de corail, l’industrie des ailerons de requins perdure. C’est formidable de voir un navire immatriculé en Australie mener un travail aussi important pour les requins et les océans à travers le monde, et ce pour le bien des générations futures", a déclaré M. Hansen.

Vendredi prochain, le Brigitte Bardot mouillera pour la première fois dans le port de Sydney et le Bob Barker jettera l'ancre au Circular Quay de Sidney. Des visites à bord des deux navires seront proposées au public vendredi, samedi et dimanche.

Le député et chef de file des Verts australiens, Adam Brandt, dévoile le nouveau port d'attache du Brigitte Bardot à Melbourne, Australie

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact