Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 06 Juin 2012 23:06

Sea Shepherd remet officiellement le système d’identification automatique au service du parc national des Galápagos

Edwin Naula, directeur du Parc national des Galápagos, signe les papiers qui finalisent la remise du SIAEdwin Naula, directeur du Parc national des Galápagos, signe les papiers qui finalisent la remise du SIA

Le jeudi 31 mai, Sea Shepherd Galápagos a officiellement remis l’infrastructure du système d’identification automatique (SIA) au Service du parc national des Galápagos.

L’infrastructure du SIA consiste en neuf stations de relais et deux centres de contrôle. Les centres de contrôle, qui se trouvent sur deux îles différentes, sont reliés par une connexion sans fil pour faciliter le transfert de la quantité importante de données.

La valeur totale du matériel, de la logistique et de l’installation de ce don est estimée à environ 870 000$.

L’équipement a été remis avec toute la documentation nécessaire et un soutien continu sera assuré pour les années à venir.

La mise en place de l’infrastructure du SIA est la première étape de ce projet qui sera suivie par l’installation des transmetteurs du SIA sur tous les navires opérant dans la réserve marine des Galápagos. Sea Shepherd Galápagos contribuera à l’achat de l’équipement du SIA pour tous les navires de pêche artisanale.

Le réseau du SIA améliorera l’efficacité de la surveillance de la réserve et il exposera toute activité illégale des navires. Il améliorera aussi la sécurité des navires, de leurs équipages et de leurs passagers à l’intérieur du périmètre de la réserve.

Le réseau du SIA des Galápagos est unique en son genre et c’est la première fois que cette technologie sera utilisée pour surveiller les mouvements des navires dans cette région. D’ordinaire, le SIA n’est utilisé que pour les grands navires commerciaux. Sea Shepherd pense que le SIA pourrait se révéler être un outil utile pour les autorités de par le monde, car il améliorerait grandement la sécurité et la surveillance de tous les navires dans les zones de protection marine.

Nous avons déjà entamé les négociations concernant d’autres parcs nationaux dans la région et notre objectif est de mettre à profit notre expérience avec les Galápagos pour améliorer la protection de ces écosystèmes fragiles.

Le projet n’aurait pas vu le jour sans le don généreux de la Dutch Postcode Lottery.

Un grand merci à Malena et Hugo, employés aux Galápagos, pour leur travail remarquable. Nous remercions aussi tout particulièrement Marcel Wensveen, chargé de projet du SIA. Marcel n’a pas seulement été l’élément moteur dans l’exécution de ce projet, il a aussi fait en sorte que son coût soit réduit au strict minimum.

Marcel Wensveen chargé de projet du SIA, avec toute la documentation qu’il a préparéeMarcel Wensveen chargé de projet du SIA, avec toute la documentation qu’il a préparée Les documents de la remise finaleLes documents de la remise finale
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact