Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 12 Juin 2012 15:44

Le Brigitte Bardot et le Bob Barker arrivent à Sydney, Australie

Le Bob Barker à quai à Sydney, Australie. Photo: Simon AgerLe Bob Barker à quai à Sydney, Australie.
Photo: Simon Ager
Le 8 juin, Journée Mondiale des Océans, le Brigitte Bardot et le Bob Barker sont entrés dans le port de Sydney, accueillis en héros. Les deux navires rentrent triomphants après l’énorme succès de la campagne Opération Divine Wind dans l’océan Austral, où les bateaux de Sea Shepherd ont empêché le massacre illégal de 768 baleines par la flotte baleinière japonaise.

Des milliers de visiteurs sont venus voir le magnifique Brigitte Bardot lors de sa visite inaugurale à Sydney, ainsi que le retour du formidable Bob Barker. Les deux navires ont mouillé au Terminal des Passagers d’Outre-mer du Circular Quay pendant le spectaculaire festival de Sydney. Dans un décor théâtral en face du célèbre Opéra de Sidney, avec le fameux pont de Sydney, le Harbor Bridge, en arrière-plan. La protection des océans a été le thème central du week-end lors de la Journée Mondiale des Océans.

Le Bardot est en train de se ravitailler et de se préparer pour la campagne imminente de protection des requins dans le Pacifique Sud, tandis que le Barker restera à Sydney, à White Bay dans le quartier de Barmain, pour se préparer à retourner dans l’océan Austral en décembre. Si la flotte baleinière japonaise tente illégalement de massacrer plus de 1000 baleines au cours de l’été austral dans le Sanctuaire baleinier antarctique, Sea Shepherd sera là pour l’arrêter.

“Nous sommes profondément reconnaissants au Port de Sydney d’avoir accueilli nos navires et d’avoir fourni un remorqueur pour l’arrivée du Bardot, dit Andrea Gordon, responsable du Bob Barker de Sea Shepherd.

“Je voudrais dire un grand merci du fond du cœur à l’Honorable Marie Ficarra, membre du Parlement. La venue de Sea Shepherd à Sydney aurait été impossible sans son intervention", dit Andrea Gordon. "Nous sommes si reconnaissants envers notre groupe local de Sydney mené par Jools Farrell et envers les gens et les entreprises de Sydney qui continuent d’apporter un soutien toujours croissant à Sea Shepherd et à la protection des océans".

Le Brigitte Bardot passe devant l’Opéra de Sydney. Photo: Glenn LockitchLe Brigitte Bardot passe devant l’Opéra de Sydney. Photo:
Glenn Lockitch
Le Brigitte Bardot à quai à Sydney, Australie, pendant une visite nocturne du bateau. Photo: Glenn LockitchLe Brigitte Bardot à quai à Sydney, Australie, pendant une visite nocturne du bateau. Photo: Glenn Lockitch
Les bateaux de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot et le Bob Barker, arrivent au port de Sydney. Photo: Glenn LockitchLes bateaux de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot et le Bob Barker, arrivent au port de Sydney.
Photo: Glenn Lockitch
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact