Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 21 Juin 2012 23:16

Le Sam Simon rejoint la flotte de Sea Shepherd pour le prochain voyage en Antarctique

Sam Simon et le Capitaine WatsonSam Simon et le Capitaine Watson

Les rumeurs étaient donc vraies ! Sea Shepherd Conservation Society va bientôt compter un quatrième navire au sein de sa flotte. Le nouveau navire, le Sam Simon, rejoindra bientôt le Bob Barker, le Steve Irwin et le Brigitte Bardot. Sam Simon a généreusement donné les fonds nécessaires au rachat du navire. Malheureusement pour le Costa Rica, ce navire est amarré en Allemagne et je suis actuellement sur place pour inspecter et préparer le navire à rejoindre la flotte lors de son voyage vers l’océan Austral afin de lutter une fois encore contre les activités illégales de chasse à la baleine de la flotte japonaise. J’aimerais pouvoir en dire plus sur le bateau, mais tant qu’il n’est pas prêt et armé pour Whale Wars, ces informations sont encore confidentielles. Tout ce que je peux dire, c’est que les anciens navires du gouvernement allemand sont très bien entretenus et que notre nouveau navire devrait donc être prêt rapidement pour participer au voyage vers l’Australie et l’Antarctique.

L’équipage de Sea Shepherd retourne dans l’océan Austral cette année dans le cadre de la campagne Opération Zero Tolerance. Cette opération, qui fait référence aux Zéros japonais, souligne notre volonté de parvenir à l’objectif de zéro baleine tuée lors de la saison de chasse japonaise. Sea Shepherd croit fermement que ses quatre navires, ses deux hélicoptères et ses drones permettront aux Whale Warriors de disposer de la vitesse, de la portée, de la force et des systèmes de communication nécessaires pour parvenir à cet objectif.

Pas moins de quatre navires, quatre capitaines et plus de 120 membres d’équipage venus du monde entier se tiennent prêts à défendre l’intégrité du Sanctuaire baleinier de l’océan Austral. Sea Shepherd Conservation Society est fière de pouvoir inclure Sam Simon dans sa liste restreinte de militants passionnés ayant donné leur nom à l’un de nos navires. Cette liste regroupe Edward Abbey, Cleveland Amory, Farley Mowat, Robert Hunter, Steve Irwin, Brigitte Bardot, Bob Barker et bien sûr Sam Simon.

Sam Simon, co-créateur de la série Les Simpsons, est depuis longtemps un défenseur des animaux et un grand humaniste. Sea Shepherd Conservation Society est fière de pouvoir compter cet homme au sein de son conseil consultatif et d’avoir un navire portant son nom. Le Sam Simon jouera un rôle majeur dans la protection des baleines au cours de l’Opération Zero Tolerance. Merci, Sam, nous saurons te rendre fier de ce navire et de ses exploits futurs.

La flotte de Sea Shepherd en Antarctique. Photo: Sam SielenLa flotte de Sea Shepherd en  Antarctique. Photo: Sam Sielen

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact