Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 09 Juillet 2012 23:51

SOS – APPEL À L'ACTION: SAUVEZ NOTRE CAPITAINE!

Sea Shepherd a besoin de votre aide!

SOS – APPEL À L'ACTION: SAUVEZ NOTRE CAPITAINE!Le Capitaine Paul Watson est détenu en Allemagne depuis 55 jours. Sea Shepherd demande à ses supporters de participer à une pétition visuelle en ligne, ainsi qu'à une journée d'action le 20 Juillet pour protester contre son extradition et demander sa libération.

Nous voulons que vous répondiez visuellement à ces questions: “Pourquoi Paul Watson est-il nécessaire à l'avenir de notre planète?” ou bien “Quelle est pour vous l'importance de Sea Shepherd?”. Merci d'envoyer une photo, une illustration, ou autre image qui réponde à une de ces questions. Vous pouvez inclure une légende à votre image si vous le désirez. Pour poster vos images, allez sur le compte Flickr de Sea Shepherd. Ou bien vous pouvez l'envoyer à media@seashepherd.org avec pour sujet de mail “Free  Captain Watson Image” et nous la posterons sur Flickr pour vous. Pas plus d'un poste par personne. Vous avez jusqu'au 20 juillet pour le faire! Les deux premiers, désignés le 27 juillet par le Capitaine Paul Watson et deux autres juges, recevront un t-shirt et une casquette avec le nouveau logo de notre campagne de défense des requins, l'Opération Requiem.

SOS – APPEL À L'ACTION: SAUVEZ NOTRE CAPITAINE!Sea Shepherd demande également à ses supporters de se réunir pour une journée d'action le vendredi 20 juillet afin de partager ces images aux consulats et ambassades allemands à travers le monde. Vous pouvez aussi appeler à la libération du Capitaine depuis les places publiques, les parcs, ou bien de chez vous. Paul Watson a besoin de votre aide: faîtes le maximum pour empêcher son extradition!

Continuez à appeler, écrire, envoyer un fax au Ministre de la Justice Allemand et demandez-lui poliment la libération de Paul Watson. Montrez votre engagement en contactant Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, la Ministre Fédérale de la Justice à Berlin. Elle a le pouvoir de le libérer! Dîtes-lui que le mandat d'arrêt du Costa Rica n'est motivé que politiquement et doit par conséquent être annulé.

Avec l'aide de la pression internationale on peut réussir à le faire libérer et éviter au Costa Rica un procès injuste, voire pire, une mort certaine.

Merci de contacter poliment:

Sabine Leutheusser-Schnarrenberger
Federal Minister of Justice

Deutscher Bundestag
Platz der Republik
11011 Berlin
Telephone 030 - 227 751 62
Fax 030 - 227 764 02
E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenberger@bundestag.de

 

Federal Ministry of Justice
Mohrenstrasse 37
10117 Berlin, Germany
Téléphone: +49 (030) 18 580-0
Fax: +49 (030) 18 580-9525

 

Dr. Guido Westerwelle
Minister of Foreign Affairs

FDP-Bundestagsfraktion
Platz der Republik 1
11011 Berlin
Téléphone: 030 / 22771636
Fax: 030 / 22776562
E-Mail: guido.westerwelle@bundestag.de

Pourquoi Paul Watson est-il retenu en Allemagne dans l'attente de son extradition?

Le Capitaine Paul Watson, en route pour la France, a été arrêté à Francfort le 13 mai dernier sur un mandat d’arrêt du Costa Rica datant de plus de 10 ans. Dans l'attente d'une extradition vers le Costa Rica, pour "Violation du trafic maritimes", incident apparaissant dans le film documentaire "Les Seigneurs de la Mer" de 2002, primé à de nombreuses reprises, il est détenu en Allemagne. Sea Shepherd stoppait une opération illégale de découpe d’ailerons de requins qu’un navire costaricain, le Varadero, était en train d’effectuer dans les eaux territoriales du Guatemala. Obéissant aux ordres des autorités guatémaltèques, Sea Shepherd informa l'équipage du Varadero qu'il devait cesser immédiatement leur activité et se rendre au port le plus proche pour y être contrôlé. Alors que nous escortions le Varadero, contre toute attente, un bateau guatémaltèque armé vint nous intercepter. Sea Shepherd se dirigea alors vers le Costa Rica, où il fit la découverte de milliers d'ailerons de requins en train de sécher sur les toits d'immeubles industriels, en violation totale de la loi.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact