Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 23 Juillet 2012 18:56

Le pilote champion de course Zack Jarrell roule pour sauver nos océans

par Robin Winters, bénévole du groupe de Floride

Le pilote de course Zack Jarrell et sa Chevrolet Impala N° 18, qui arbore le logo Jolly Roger de Sea Shepherd, samedi lors de la course ''FASCAR Pro Late Models'' à New Smyrna Speedway en FlorideLe pilote de course Zack Jarrell et sa Chevrolet Impala N° 18, qui arbore le logo Jolly Roger de Sea Shepherd, samedi lors de la course ''FASCAR Pro Late Models'' à New Smyrna Speedway en Floride

Juste après la route d’Etat 44 à New Smyrna Beach, en Floride, sur le circuit de New Smyrna, on pouvait rencontrer les membres de Sea Shepherd Barry et Barbara Vaught, et j'ai réussi à aborder le pilote champion de course de 19 ans Zack Jarrell. Nous avons espionné ce guerrier des océans, qui est aussi un surfer assidu et sera bientôt pilote licencié, alors qu’il s’alignait avec les autres conducteurs, posant pour des photos avant le début de la course. Nous savions qu'il nous avait repéré, car son sourire s'est élargi et ses joues ont rosi. Nous trois étions tout aussi ravis de l'aborder. Comme le groupe se dispersait après les photos, nous nous sommes présentés et rapidement nous nous sommes dirigés vers la voiture de course de Zack. Zack est pilote de course sur le circuit FASCAR (Florida Association of Racing Stock Car Auto) et il a vite fait sa place en NASCAR. Après seulement trois ans de courses, il est sept fois champion et a 221 courses gagnantes à son actif!

Alors que notre groupe approchait sa voiture de course Chevrolet, on pouvait sentir l'immense fierté de Zack et de son équipe en fosse - qui comprenait sa sœur, Jasmine, ses parents Jeff et Nancy, et ses amis Brian, Dawn et Darrell – heureux de nous présenter le logo Jolly Roger. L’équipe de Zack a également été embarquée dans l’aventure Sea Shepherd et a appuyé la décision de Zack à courir avec le logo Jolly Roger sur le capot de sa voiture de course, pour se faire défenseur des océans. Nous nous sommes rapidement réunis autour de la voiture pour faire les présentations et prendre des photos avant la course, puis Zack et son équipage ont dû se préparer pour la course.

Nous avons été escortés sur les stands par le meilleur ami de Zack, Michael Murphy, qui est également un supporter Sea Shepherd. Comme nous montions sur les gradins, nous avons été accueillis par des applaudissements et un «océan» de Tshirts des différentes campagnes de Sea Shepherd. Les amis de Zack Jarrell étaient venus, d’aussi loin que Tampa, en Floride, pour montrer leur soutien à Zack et Sea Shepherd. Quel moment intense! Présentations faites, salutations échangées, et nous avons rejoint nos sièges pour l'événement. Nous n'avons pas attendu longtemps.

"Messieurs, démarrez vos moteurs!" s’écria l'annonceur. La chevrolet n°18 de Zack Jarrell rugit à la vie. La "Pro Late Models 100" course se compose de 100 tours. La course a été passionnante! Certaines voitures ont été près de la collision. Plusieurs sont sorties de la piste. Une voiture de course a fait des étincelles et pris feu par en- dessous. Sea Shepherd et le photographe professionnel Barry Vaught, ont photographié le drame. Barbara Vaught et moi avons sauté dans les gradins comme des adolescents pour acclamer notre pilote!

Zack Jarrell a montré de quelles compétences de conduite étonnantes il est capable en prenant la 8e place au départ, et en finissant la course à la 3e place!

L'équipe de ravitaillement du Pilote Zack Jarrell, les supporters et les membres de Sea Shepherd à la « Pro Late Models 100 FASCAR » course à Speedway New Smyrna en FlorideL'équipe de ravitaillement du Pilote Zack Jarrell, les supporters et les membres de Sea Shepherd à la "Pro Late Models 100 FASCAR" course à Speedway New Smyrna en Floride

Barry, Barbara, et moi avons eu un petit tête-à-tête avec Zack après la course:

Q: Comment avez-vous appris l’existence de Sea Shepherd?

Zack: J'ai vu des documentaires sur Paul Watson dans mon école secondaire et au collège-Spruce Creek High School et Daytona State College.

Q: Qu'est-ce qui vous a donné envie d’arborer le logo Jolly Roger de Sea Shepherd sur le capot de votre Chevrolet?

Zack: Je voulais faire prendre conscience à quelques milliers de personnes du travail de Sea Shepherd et de ses efforts de conservation des océans, en faisant exécuter la semaine dernière leur logo sur le capot de ma Chevrolet n°18, en en parlant sur mon site internet, et sur la page Facebook "Racing Zack Jarrell". Nous sommes heureux d’être arrivés à ce résultat.

Q: Vous êtes véritablement passionné par les océans. Quel type de formation avez-vous poursuivi pour vous renseigner sur la vie marine et l'environnement?

Zack: J'ai appris la biologie marine et les sciences de l'environnement à Spruce Creek High School. J'ai aussi appris l'océanographie à Daytona State College.

Q: Quels sont vos futurs projets éducatifs?

Zack: Il me reste un an à faire pour mon diplôme AA, mais j'envisage le Commerce / Marketing en option majeure. J'ai fait ma première année de collège à Daytona et je suis récemment parti à Valencia Community College à Orlando pour terminer mon diplôme AA. J'ai l'intention d’aller à l'ICU pour obtenir mon baccalauréat.

Q: Vous avez fait un travail fantastique au volant ce soir. Êtes-vous actuellement à la recherche d'un sponsor pour vous aider à atteindre votre objectif de vous propulser dans le circuit de course ARCA?

Le pilote champion de courses Zack Jarrell et sa Chevrolet Impala N°18, qui portait le logo Jolly Roger de Sea Shepherd, samedi, à la course « FASCAR Pro Late Models 100 » à SpeedwayZack Floride New SmyrnaLe pilote champion de courses Zack Jarrell et sa Chevrolet Impala N°18, qui portait le logo Jolly Roger de Sea Shepherd, samedi, à la course « FASCAR Pro Late Models 100 » à SpeedwayZack Floride New Smyrna

Zack: Oui. Je cherche pour un sponsor pour m’aider à propulser ma carrière, soit en ARCA, soit en NASCAR K & N Pro Series. Nous sommes une famille de la classe moyenne avec des emplois moyens. J'ai des sponsors qui font de leur mieux pour moi, et chaque petit geste compte. Pour passer à la prochaine étape en course, j'aurai besoin qu’une plus grande entreprise me parraine. Espérons que j'ai montré à tous que j'ai le talent pour conduire des voitures de course et gagner des courses et des championnats. J’ai juste besoin d'un peu d'aide à présent.

Q: Combien de temps allez-vous laisser le logo Jolly Roger sur le capot de votre Chevrolet n°18?

Zack: Cette semaine notre équipe choisit les courses auxquelles nous allons participer dans les prochaines semaines. Le capot est le premier endroit pour un sponsor, de qui dépend les courses auxquelles je peux me permettre de participer. J'aimerais laisser le logo sur le capot le plus longtemps possible.

Q: Nous allons écrire un article Web pour cet événement. Y a t-il quelque chose dont vous aimeriez que nous parlions?

Zack: Les efforts de conservation de Sea Shepherd me rappellent mon équipe de course, Zack Jarrell Racing, et nos efforts pour gagner des courses. Tous les deux sont un petit groupe de personnes qui donnent leur maximum chaque jour. Je suis extrêmement heureux d’avoir pu faire connaitre Sea Shepherd et ses efforts de conservation des océans à quelques milliers de personnes, la semaine dernière! Pouvoir terminer 3ème d'une telle course spéciale a ajouté à l'excitation. C'était vraiment un effort d'équipe! - Zack Jarrell

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact