Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 26 Juillet 2012 04:03

L'avocat du Capitaine Watson confirme son départ d'Allemagne

Le Japon aurait pour but de faire extrader Paul Watson du Costa Rica vers le Japon

news_120725_1_1_BV_PaulWatson_portrait_2_9635Le conseiller juridique allemand de Paul Watson vient de confirmer son départ d'Allemagne pour une destination inconnue.

"L'avocat du Capitaine Watson confirme son départ d'Allemagne", a déclaré Susan Hartland, Directrice administrative de Sea Shepherd. D'après une source fiable, nous avons toutes les raisons de penser qu'une fois au Costa Rica, le gouvernement japonais aurait obtenu l'extradition de Paul Watson au Japon, et ce pour avoir empêché pendant des années les activités illégales de chasse à la baleine dans le sanctuaire baleinier de l'Océan Austral. Nous n'avons pas d'autres informations pour le moment. D'autres articles suivront dès que nous en saurons davantage."

Le Capitaine Watson a été détenu en Allemagne pendant 70 jours, alors que des milliers de courriers de soutien provenant de célébrités, de politiques, et de sympathisants ont été envoyés à la Ministre Allemande de la Justice pour sa libération.

Le Capitaine Paul Watson, en route pour la France, a été arrêté à Francfort le 13 mai dernier sur un mandat d’arrêt du Costa Rica datant de plus de 10 ans. Dans l'attente d'une extradition vers le Costa Rica, pour "Violation du trafic maritimes", incident apparaissant dans le film documentaire "Les Seigneurs de la Mer" de 2002, primé à de nombreuses reprises, il est détenu en Allemagne. Sea Shepherd stoppait une opération illégale de découpe d’ailerons de requins qu’un navire costaricain, le Varadero, était en train d’effectuer dans les eaux territoriales du Guatemala. Obéissant aux ordres des autorités guatémaltèques, Sea Shepherd informa l'équipage du Varadero qu'il devait cesser immédiatement leur activité et se rendre au port le plus proche pour y être contrôlé. Alors que nous escortions le Varadero, contre toute attente, un bateau guatémaltèque armé vint nous intercepter. Sea Shepherd se dirigea alors vers le Costa Rica, où il fit la découverte de milliers d'ailerons de requins en train de sécher sur les toits d'immeubles industriels, en violation totale de la loi.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact