Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 10 Août 2012 23:12

Opération Infinite Patience: Gardiens de la Baie 2012-2013

Cove ShotLes dauphins ont besoin de vous. Nous nous préparons pour notre campagne annuelle de défense des dauphins, l’Opération Infinite Patience 2012-2013. Nous recherchons des Gardiens de la Baie bénévoles. Nous avons besoin de volontaires à Taiji, au Japon et dans le monde entier pour lutter contre le gouvernement japonais.

Le massacre des dauphins continue à Taiji. Nous l'avons ralenti ces deux dernières années, mais des dauphins continuent d'être entraînés dans la Baie pour être capturés et abattus. Nous ne nous arrêterons pas tant que le massacre n’aura pas cessé! Nous allons montrer à quel point notre patience est infinie.

La saison de chasse devrait commencer le 1er septembre 2012, et se poursuivra jusqu'à février ou mars 2013. C’est votre chance d’y participer. Nous recherchons des bénévoles pour nous rejoindre sur le terrain. Nous savons que notre présence sur le terrain coûte beaucoup d’argent au gouvernement japonais. Plus notre présence est importante, plus elle lui coûte cher.

Les autorités japonaises sont aux abois. La saison dernière, le Gardien de la Baie Erwin Vermeulen a été arrêté et incarcéré pendant 64 jours et a dû subir un procès pour un crime qu'il n'a pas commis. Le juge l’a acquitté et le gouvernement japonais a été condamné à lui verser 10.000 USD de dommages et intérêts. Les acquittements sont très rares au Japon, ce qui démontre le peu de preuves qu’ils avaient contre lui dans cette affaire. Vermeulen a fait don de cet argent à Sea Shepherd.

Si vous ne pouvez pas devenir Gardien de la Baie à Taiji, votre participation à distance est tout de même utile. Nous avons besoin de partisans dévoués et passionnés dans le monde entier pour suivre nos tweets4taiji sur Twitter et d'autres informations liées à la campagne. Vos efforts continus pour contacter les ambassades et consulats japonais pour les informer de la façon dont ces massacres sont perpétrés et l’atteinte portée à la réputation du Japon est plus importante que jamais.

Nous savons que notre présence et les communications aux ambassades et consulats japonais ont réduit le nombre de dauphins tués ces deux dernières années.

Tous ceux qui veulent intégrer l’équipage de Sea Shepherd n’ont pas toujours le temps de participer à une campagne en antarctique, et tout le monde ne peut être sélectionné. En revanche, sauf exceptions, la plupart des candidatures pour être Gardien de la Baie à Taiji sont acceptées. Bien que l’engagement dans cette campagne soit sans difficulté, sachez que cela peut être émotionnellement difficile et financièrement coûteux. C’est un engagement qu’il ne faut pas prendre à la légère. C'est un travail important et nous devons garder la tête haute et être forts face à cette horrible boucherie - jusqu'à ce qu'elle s’arrête enfin. Beaucoup de Gardiens bénévoles reviennent à Taiji, tandis que d'autres rejoignent l'équipage de nos campagnes en mer.

Pensez-vous être équipé pour adopter la patience infinie à Taiji? Ecrivez à Scott west à coveguardian@seashepherd.org et demandez votre formulaire de candidature pour devenir Gardien de la Baie.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact