Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 26 Octobre 2012 13:18

Sea Shepherd annonce l’installation de sa base opérationnelle dans le sud de l’Australie

le MV Brigitte Bardot et le MY Steve Irwin à Seaworks. Williamstown, un peu plus tôt cette année.le MV Brigitte Bardot et le MY Steve Irwin à Seaworks.
Williamstown, un peu plus tôt cette année.
Photo: Sea Shepherd

Sea Shepherd Conservation Society a signé un bail de cinq ans avec la Fondation Seaworks. Cette collaboration signifie que Seaworks, à Williamstown, va devenir la base opérationnelle de Sea Shepherd dans le sud de l’Australie tandis que nous préparons nos navires et l'équipage pour un travail vital de conservation marine.

La Fondation Seaworks est située juste au-delà du West Gate Bridge à Melbourne, en Australie. Sea Shepherd va louer deux bâtiments dans la cité maritime de développement de Seaworks à Williamstown, et mouiller régulièrement ses navires aux quais.

Trevor Huggard, le président de la Fondation Seaworks, a déclaré qu’avoir Sea Shepherd comme locataire sur le site est une aubaine pour la cité maritime. "Il ne fait aucun doute que l’amarrage des navires de Sea Shepherd Conservation Society à Seaworks attire des milliers de personnes sur le site", a déclaré M. Huggard, "les gens sont fascinés par le travail de conservation de l’association et les récits des campagnes contre la chasse à la baleine racontés par les équipages du Brigitte Bardot, du Steve Irwin et du Bob Barker. L’implication de Williamstown dans les activités contre la chasse à la baleine remonte à 1865, lorsque le CSS Shenandoah, le pilleur confédéré, est arrivé pour effectuer des réparations alors qu’il était en route pour piller la flotte baleinière yankee durant la guerre de Sécession", a déclaré M. Huggard.

Le capitaine Locky MacLean a déclaré "nous nous servirons d’un des abris patrimoniaux de Seaworks comme atelier pour les opérations des navires, mais aussi comme exposition de souvenirs, tandis que l'autre bâtiment sera converti pour les présentations et sessions éducatives maritimes et les bureaux." En principe, un ou deux des navires seront mouillés au site entre les campagnes pour une durée allant jusqu’à 20 semaines par an. Les visiteurs du site pourront expérimenter par eux-mêmes la vie à bord d'un navire de Sea Shepherd. Même lorsque les bateaux ne seront pas amarrés à Seaworks, l’histoire et les activités de l'organisation seront exposées dans une galerie d’art permanente.

Jeff Hansen, directeur de Sea Shepherd Australie, a déclaré, "l'histoire de la cité maritime de Williamstown et les 35 ans de conservation marine en haute mer de Sea Shepherd se recoupent parfaitement. Sur une note plus personnelle, il est également agréable de voir que lorsque nos navires seront à Seaworks, le HMAS Castlemaine sera juste à quelques pas de là. Le vaisseau, un vieux navire de la Seconde Guerre mondiale, fut l’une des corvettes de classe Bathurst et celui-là même qui accompagnait le HMAS Armidale le jour avant qu’il fut coulé, le 1err décembre 1942. À bord de l’Armidale se trouvait le matelot Teddy Sheean, dont l'incroyable acte de bravoure est conté ici. Teddy Sheean était mon grand-oncle", a déclaré fièrement M. Hansen.

Trevor Huggard poursuit en disant, "nous considérons que cet arrangement avec Sea Shepherd complète l'aspect éducatif de notre cité maritime en offrant des visites des navires, des séances éducatives sur la conservation marine et en faisant découvrir un chantier naval authentique. Sea Shepherd comprend et partage notre vision d'une cité maritime active et nous sommes impatients de travailler ensemble pour le bénéfice mutuel du site Seaworks." L’installation de Sea Shepherd à Seaworks apportera également un sérieux coup de pouce économique pour la région de la baie d’Hobson. Cela peut se traduire par le recours aux entreprises locales pour effectuer les réparations et l'entretien des navires, faire le plein de carburant et de provisions pour les longues campagnes en mer.

Seaworks se trouve 82 Nelson Place, Williamstown, et offre des activités éducatives, touristiques et de loisir au public. Des visites gratuites des navires sont disponibles les samedis et dimanches de 10 h à 16 h 30 quand les navires de Sea Shepherd sont au port. Pour toute demande de renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter australia@seashepherd.org ou téléphoner au 61 (0)3 94450 323.

Therese Pritchard, directrice de la Fondation Seaworks avec le capitaine Locky MacLean, Jeff Hansen, directeur australien, l’équipage du Steve Irwin, Jools Farrell, coordinatrice à Sydney et Jemma Darllington, coordinatrice à Sunshine Coast.Therese Pritchard, directrice de la Fondation Seaworks avec le capitaine Locky MacLean, Jeff Hansen, directeur australien, l’équipage du Steve Irwin, Jools Farrell, coordinatrice à Sydney et Jemma Darllington, coordinatrice à Sunshine Coast.
Photo: Sea Shepherd

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact