Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 15 Février 2013 17:50

Robert F. Kennedy, Jr. Galvanise l’auditoire lors de la conférence de Sea Shepherd au National Press Club

Robert F. Kennedy, Jr.Robert F. Kennedy, Jr.
Photo: Daniel Schwen

Lundi 11 février, Sea Shepherd a tenu une conférence de presse au National Press Club à Washington, D.C. pour annoncer que nous avions soumis une requête auprès de la Cour suprême des États-Unis contre l’Institut japonais de recherche sur les cétacés (ICR), une entité de chasse commerciale à la baleine, subventionnée par le gouvernement. Notre action est une réponse à l’injonction, très, très douteuse, délivrée par la Cour d’appel des États-Unis pour le neuvième circuit en faveur de l’ICR en décembre dernier. Cette injonction préliminaire interdit à Sea Shepherd U.S. de naviguer "dangereusement", de s’approcher à moins de 500 mètres des baleiniers de l’ICR ou de les "attaquer physiquement".

Depuis cette date, nous avons malheureusement appris que notre demande avait été rejetée, mais Sea Shepherd compte bien présenter une nouvelle requête devant une autre cour dans l’espoir d’une décision en notre faveur.

Parmi les intervenants à la conférence de presse se trouvaient notre conseiller juridique principal, Charles Moure du cabinet Harris & Moure (Seattle, État de Washington), mais aussi Susan Hartland, Directrice administrative de Sea Shepherd, et Scott West, Directeur des renseignements et des investigations. Ils ont été rejoints en signe de solidarité par Robert F. Kennedy, Jr., avocat spécialiste de l’environnement et Président de Waterkeeper Alliance, qui a prononcé un discours d’une rare intensité en hommage au rôle crucial de Sea Shepherd dans la lutte pour le respect des lois de conservation en haute mer.

Nous tenons à dire un immense MERCI à M. Kennedy pour sa participation à la conférence de presse aux côtés de Sea Shepherd. Nous apprécions sincèrement son geste de solidarité et ses mots de soutien, ainsi que sa volonté partagée de faire respecter les lois de conservation aux États-Unis et partout dans le monde.

mp3_40

Enregistrement complet de la conférence de presse de M.Kennedy - durée de 13 minutes
Cliquer ICI pour l'écouter (en Anglais)

pdficon_large

Entretien téléphonique lors de la Conférence de Presse au National Press Club
Cliquer ICI pour la lire

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact