Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 01 Janvier 2015 13:47

Les vœux de Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France

Photo : Sea ShepherdTous les équipages et les équipes de Sea Shepherd se joignent à moi pour vous souhaiter à tous une excellente année.

2014 fut riche en défis et en émotions. L'année qui débute promet de l'être encore davantage.

Nous sommes entrés en 2015. Il nous reste 33 ans avant l'effondrement des pêcheries commerciales (à comprendre comme l'effondrement des écosystèmes marins) annoncé par les Nations Unies pour 2048. Maintenant plus que jamais et moins que demain, le combat pour la défense des océans devient une urgence absolue à l'échelle planétaire.

La bonne nouvelle, c'est qu'en 2015, la destruction des océans n'a pas encore atteint le seuil irréversible (d'après les récentes études sur le sujet). Il est encore temps d'agir, de changer le cours de l'Histoire et de désamorcer la bombe à retardement écologique prévue pour exploser en 2048.

Le challenge est de taille mais plus que jamais et moins que demain, nous sommes prêts à participer à ce défi, avec VOUS. Si les Nations du monde refusent de le faire, si nos hommes politiques font la sourde oreille et ne voient pas plus loin que les courtes échéances électoralistes limitées à l'horizon de leurs ambitions personnelles, voyons plus loin, voyons plus grand. Ne restons pas des spectateurs passifs et impuissants de l'inertie politicienne. Changeons ! Agissons ! Pour nos océans, pour nos enfants. Ensemble, nous sommes plus forts que n'importe quel parti politique. Ensemble, nous représentons un mouvement global, capable de changer le cours de l'Histoire.

Faisons en la démonstration en 2015.

Pour les océans, pour l'humanité.

Lamya Essemlali
Présidente Sea Shepherd France
Co-directrice Sea Shepherd Global

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact