Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 11 Mars 2013 07:56

CITES: protection sans précédent accordée aux requins

CITES: protection sans précédent accordée aux requinsLa preuve que quand les ONG font leur travail et ne se comportent pas comme des infiltrées du secteur de la chasse, on obtient des résultats. Tant mieux pour les requins et RIP l'ours polaire.

"Les requins-longimanus obtiennent enfin une protection après les requins-marteau. La salle s'emplit d'applaudissements, l'Histoire est en train de se faire et je suis heureux d'y être pour représenter les équipages en mer et volontaires à terre de Sea Shepherd Conservation Society qui sont en droit de célébrer en ce moment leur récente victoire pour les baleines dans l'Océan Austral. Je suis très fier de représenter ici le Capitaine Paul Watson et son combat au long cours pour les océans." a commenté Gary Stokes, Directeur de Sea Shepherd Hong Kong.

Il faut bien garder à l'esprit que la CITES n'a aucun moyen de contrôle sur le terrain... donc entre la théorie couchée sur le papier et la réalité de terrain, il y a un gouffre. Mais ce genre d'avancées facilite grandement et légitimise les interventions de Sea Shepherd en mer...

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact