Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 19 Juin 2013 03:02

Bob Irwin, à bord du Steve Irwin pour la première fois, exprime sa grande inquiétude pour les tortues et les dugongs d’Australie

Bob Irwin sits in the Captain’s chair on the ship named after his son, Steve IrwinBob Irwin a pris place sur le siège du capitaine du bateau qui porte le nom de son fils, Steve Irwin
photo: Sea Shepherd Australia/Eliza Muirhead
Le vendredi 10 mai 2013, Bob Irwin, naturaliste australien, défenseur des animaux et père du regretté Steve Irwin, a visité le Steve Irwin pour la première fois. Ce fut très émouvant pour Bob, et l’équipage Sea Shepherd était très fier et heureux de cette rencontre.

Bob Irwin ("Bob Irwin Wildlife & Conservation Foundation" - Fondation Bob Irwin pour la Faune Sauvage et la Défense de la Nature) et Colin Riddel ("Save Australian Dugongs and Turtles" - Sauvez les Dugongs et les Tortues d’Australie) étaient venus aussi pour parler de la coalition de groupes en vue de soutenir un appel pour que personne n’ait le droit de tuer des animaux vulnérables ou en danger d’extinction.

La mission de Sea Shepherd étant de protéger la biodiversité des océans, source de vie, nous apportons un plein soutien à l’action de Colin et de Bob, et par conséquent nous faisons partie de la coalition.

Aujourd’hui, dans certaines régions d’Australie, on assiste à une chasse commerciale à grande échelle des tortues et des dugongs, espèces vulnérables, sous prétexte des droits indigènes. Les populations de dugongs et de tortues du Queensland ont peine à se maintenir, suite à la disparition de leur habitat de prairies sous-marines, contaminées au cours des inondations par des herbicides qui s’y déversent depuis les fermes.

Si rien n’est fait aujourd’hui pour sauver les tortues et les dugongs d’Australie, ils disparaîtront pour toujours, et suivront le chemin du tigre de Tasmanie. Ce serait une perte terrible pour l’environnement marin de l’Australie et les générations futures.

Sea Shepherd a aussi entendu dire que certains propriétaires traditionnels ont appelé au moratoire pour suspendre complètement la chasse des dugongs et des tortues dans des secteurs où ils sont en danger, et Sea Shepherd soutient fortement cette initiative. Sea Shepherd va continuer à surveiller la situation, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les espèces marines d’Australie en danger d’extinction.

Ce commerce illégal présenté comme un droit indigène est décrit dans un documentaire excellent et prometteur, "Price Per Dozen", pour en savoir plus cliquez sur  Price per Dozen

Vous pouvez aussi soutenir le documentaire en faisant un don sur la plateforme de crowdfunding:  Indiegogo

L’extraordinaire dugong, ou vache marineL’extraordinaire dugong, ou vache marine
photo: Sea Shepherd Australia/Ben Cropp

Une tortue marine, en danger d’extinction, nage en libertéUne tortue marine, en danger d’extinction, nage en liberté
photo: Sea Shepherd Australia/Nicole McLachlan

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact