Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 26 Août 2013 05:26

Sea Shepherd et les Galápagos

L’équipe Sea Shepherd GalápagosL’équipe Sea Shepherd Galápagos
photo: Sea Shepherd/Tim Watters

A quelque 960 kilomètres au large des côtes de l’Equateur, l’archipel des Galápagos est célèbre dans le monde entier pour ses espèces animales et végétales uniques.

Sea Shepherd a toujours considéré les Îles Galápagos comme étant l’une des dernières zones sauvages encore préservée de la planète. Mais même dans cette partie reculée du monde, l’humain empiète de plus en plus sur ce fragile écosystème. C’est vraiment important que nous protégions cet archipel car nous avons tant à protéger… et par conséquent tant à perdre.

Dans ce court métrage, réalisé en 2011, nous vous présentons le travail que nous effectuons afin d’aider à la protection de la faune et la flore dans la Réserve Marine des Galápagos.

"Sea Shepherd Galápagos utilise toute une panoplie de tactiques pour combattre la pêche illégale et le braconnage à l’intérieur du Parc National des Galápagos. C’est en 1999, pour la première fois, que nous avons été invités par les rangers du Parc National afin de les aider à protéger la réserve marine. Depuis, notre présence a eu un impact majeur: nous avons aidé à l’arrestation de braconniers, fourni des équipements essentiels aux autorités locales afin d’améliorer les résultats de leurs travaux, contribué à la poursuite des braconniers et des contrebandiers, initié la première brigade canine sud-américaine spécialement entraînée à détecter la contrebande illégale de la faune sauvage, et bien plus encore…


Notre travail est une lutte constante pour s’adapter aux techniques de braconnage et de contrebande qui évoluent sans cesse à l’intérieur de la réserve marine des Galápagos. Nous essayons toujours de garder une longueur d’avance sur les éléments criminels qui cherchent à détruire cet endroit magnifique. L’Archipel des Galápagos est un véritable paradis, l’un des derniers sur la planète, et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les espèces endémiques. Ce court métrage est un résumé du travail que nous avons effectué ces cinq dernières années et que nous poursuivons aujourd’hui encore", a déclaré le Capitaine Alex Cornelissen, Directeur Général de Sea Shepherd Global, Directeur des Opérations Sea Shepherd Galápagos.

Sea Shepherd et les Galápagos
 
Le « Shark-finning » illégalLe "Shark-finning" illégal - photo: Sea Shepherd/Tim Watters
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact