Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 09 Septembre 2013 13:14

Sydney accueille le “Sam Simon”

Le Sam Simon au Quai Circulaire, avec l’opéra de Sydney en arrière-planLe Sam Simon au Quai Circulaire, avec l’opéra de Sydney en arrière-plan
photo: Sea Shepherd Australia/Tim Watters

Pour la toute première fois en fin de semaine dernière, le tout nouveau bateau de Sea Shepherd, le M/V Sam Simon (en hommage à son homonyme, Sam Simon, le producteur de la série télévisée des Simpsons) était accueilli à Sydney. Arborant une nouvelle peinture et manœuvré par un équipage d’environ 30 volontaires, le navire a accosté vendredi soir au terminal des passagers d’outre-mer, le Quai Circulaire, sous les applaudissements des volontaires à terre et des supporters de Sea Shepherd à Sydney.

Notre mère nature nous a souri en nous offrant une météo absolument parfaite permettant de faire de magnifiques images pendant tout le week-end. Le Sam Simon a reçu un nombre de visiteurs jusqu’ici inégalé; ils ont su prendre le temps de visiter le bateau, bavarder avec l’équipage et voir à quoi ressemble la vie à bord de ce bateau entièrement dédié à la conservation des océans.

Nous voudrions remercier chaleureusement la population de Sydney pour avoir une fois de plus apporté son soutien à Sea Shepherd. Vous avez prouvé à maintes reprises que les habitants de cette ville sont des amoureux des océans, conscients de l’importance qu’il y a à défendre nos baleines et nos océans.

Nous voudrions également adresser un grand merci à l’honorable Marie Ficarra M.P. (la secrétaire parlementaire du Premier Ministre) et au Conseiller Vincent Deluca (Conseil Warringah), dont les efforts soutenus et la ténacité ont permis que nos bateaux puissent continuer à venir dans le Port de Sydney.

Du fond de notre cœur et du fond des océans: MERCI SYDNEY!

“Au fil des années, Sea Shepherd a à chaque fois été accueillie en héros lors de ses escales dans le Port de Sydney. Cela nous a permis de lever suffisamment de fonds pour défendre les baleines qui viennent migrer au large de la magnifique côte de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW).

Sans l’honorable Marie Ficarra M.P. cela n’aurait pas été possible. Grâce à son incroyable soutien, des baleines sont sauvées chaque année, et Marie peut en être fière. J’ai toujours apprécié mes rencontres avec Marie, dont la passion pour la vie s’accorde parfaitement avec la passion de Sea Shepherd pour défendre nos merveilleux océans. Merci Marie, de faire partie de la ''Whales Navy'' (Marine des Baleines)!" a déclaré Jeff Hansen, Directeur australien de Sea Shepherd Australie.

La foule qui se rassemble pour les visites publiques gratuites au Quai Circulaire La foule qui se rassemble pour les visites publiques gratuites au Quai Circulaire
photo: Sea Shepherd Australia/Tim Watters

NSW MLC Marie Ficarra visitant le Sam Simon avec Michelle Mossfield, Directrice de Sea Shepherd Australie, Aaron Barnes, Directeur du développement, et James Brooks, le Capitaine du bateauNSW MLC Marie Ficarra visitant le Sam Simon avec Michelle Mossfield, Directrice de Sea Shepherd Australie, Aaron Barnes, Directeur du développement, et James Brooks, le Capitaine du bateau
photo: Sea Shepherd Australia/Tim Watters

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact