Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 11 Septembre 2013 03:21

Les Gardiens de la Baie sont sur le terrain à Taiji

La quatrième saison de l'Opération Infinite Patience commence le 1er septembre.

Des préparatifs pour la prochaine saison de la chasse ont pu être observés.Des préparatifs pour la prochaine saison de la chasse ont pu être observés - Photo: Sea Shepherd

La campagne des Gardiens de la Baie, l'Opération Infinite Patience, démarre officiellement le 1er septembre, mais l’aguerrie responsable des gardiens Melissa Sehgal et le gardien Scott Cator sont déjà sur place à Taiji. A leur arrivée, le 26 août, une nouvelle force de police opérationnelle était déployée, dans l’attente de l’apparition des Gardiens de la Baie de Sea Shepherd.

Des préparatifs pour la prochaine saison de chasse ont été observés un peu partout dans la ville - des bâches tendues à l’entrée du Syndicat des pêcheurs, des battoirs fraîchement peints et prêts pour le montage, et l’abattoir déjà prêt pour le traitement des dauphins-. Malgré les signes indicateurs d’un massacre imminent, de nombreuses traces de l’écœurant été de Taiji subsistent dont notamment l’attraction "nagez avec des dauphins" qui se poursuit tout au long de l’été dans la baie meurtrière. Ce programme autorise des enfants à nager avec des dauphins en captivité à l’endroit même où ces mammifères avaient été arrachés à leur famille.

L’année dernière environ 100 000 personnes dans le monde se sont connectées pour voir en direct nos vidéos de Taiji et ont pu constater le massacre et la capture des dauphins. Cette année, nous sommes heureux de vous annoncer que cette plateforme sera accessible sur le site web de Sea Shepherd sur   http://livestream.seashepherd.org. Elle permettra aux sympathisants d’accéder à nos vidéos partout dans le monde.

Merci de vous joindre à nous jeudi 29 août à 17 heures - heure du pacifique- (vendredi 30 août à 9 heures, heure japonaise), pour suivre en direct la tournée d’ouverture de la saison par Melissa. Cela donnera un très bon aperçu de ce qui aura lieu cette saison dans la baie. A ne surtout pas manquer ! Nous vous ferons également part dans les jours prochains de nouveaux éléments concernant cette campagne. Merci donc de bien vouloir consulter le site fréquemment.

Un nombre sans précédent de Gardiens de la Baie de Sea Shepherd seront sur le terrain durant les six mois que durera la saison de chasse, afin de rassembler des preuves et de révéler l’atroce massacre des dauphins à Taiji, source du commerce de dauphins en captivité.

Même si vous ne pouvez pas nous rejoindre à Taiji, vous pouvez participer à la lutte. Pour savoir comment nous aider, où que vous soyez, cliquez sur "Ce que vous pouvez faire pour nous aider".

Nous lutterons jusqu’à ce que le massacre cesse.

Des battoirs peints et prêts pour le montageDes battoirs peints et prêts pour le montage
Photo: Sea Shepherd

A leur arrivée, le 26 août, une nouvelle force de police opérationnelle était déployée, dans l’attente de l’apparition des Gardiens de la Baie de Sea ShepherdA leur arrivée, le 26 août, une nouvelle force de police opérationnelle était déployée, dans l’attente de l’apparition des Gardiens de la Baie de Sea Shepherd - Photo: Sea Shepherd

L’aguerrie responsable des gardiens Melissa Sehgal et le gardien Scott Cator sont déjà sur place à TaijiL’aguerrie responsable des gardiens Melissa Sehgal et le gardien Scott Cator sont déjà sur place à Taiji - Photo: Sea Shepherd

Cove Guardians
Visitez le site Internet des
Gardiens de la Baie
pour plus d'informations.
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact