Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 21 Septembre 2013 13:40

A vos marques, prêts: la protection en action. Sea Shepherd lance le concours vidéo de Taiji!

Saisissez votre chance de prendre la défense des dauphins de TaijiSaisissez votre chance de prendre la défense des dauphins de Taiji - Photo: Sea Shepherd

Sea Shepherd Conservation Society est fière d’annoncer son concours vidéo de la baie à la captivité. Saisissez votre chance de prendre la défense des dauphins de Taiji.

Tous les ans, de septembre à mars, des milliers de dauphins sauvages sont conduits vers les eaux peu profondes de la tristement célèbre baie de Taiji, au Japon. La plupart sont massacrés et meurent noyés dans leur propre sang et celui des membres de leur famille. Les autres sont vendus pour mener une triste vie en captivité, à réaliser des tours pour quelques poissons morts et à nager sans fin à l’intérieur d’un minuscule bassin.

Sur les quelques 1500 dauphins menés dans la baie l’année dernière, environ 900 ont été tués et 250 réduits à une morne existence de captivité. Ce n’est pourtant pas une vie. Ils ne connaitront plus jamais la liberté. Ils ne reverront plus jamais leur famille ou les océans. Nous avons besoin de vous pour relater au monde entier ces actes inhumains ! Faites une vidéo courte - en anglais ou en japonais - qui montre ce qui arrive aux dauphins à Taiji. Elle pourra être diffusée sur le site internet officiel de Sea Shepherd Conservation Society ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Des prix sont à gagner mais, ce qui est plus important, c’est que VOUS puissiez participer à la dénonciation de ces atrocités et contribuer à y mettre un terme.

Votre vidéo doit montrer la dure réalité du massacre brutal de Taiji et le commerce international des dauphins en captivité qui y est associé. Vous devez accomplir votre mission sans propos diffamatoires ou racistes et sans viser de personnes particulières ou de sociétés. Soyez créatifs, originaux, ne portez pas atteinte aux droits des tiers. Votre vidéo ne doit pas durer plus de trois minutes et peut être plus courte.

Un jury de réalisateurs examinera les vidéos proposées. 2 gagnants et 2 finalistes seront nommés : un gagnant et un finaliste pour chacune des deux langues de réalisation autorisées : anglais et japonais. Les réalisateurs des vidéos primées remporteront chacun 350 US$ et un lot  Sea Shepherd  comprenant un t-shirt des gardiens de la baie signé par l’équipe des gardiens de la saison 2013-2014.

Selon Melissa Sehgal, la responsable des gardiens de la baie, « ce concours est un excellent moyen de faire participer nos sympathisants du monde entier. Tout le monde ne peut pas venir à Taiji mais les gens veulent néanmoins pouvoir défendre ces dauphins en péril. C’est une façon d’offrir à tous la possibilité de participer ».

Attrapez donc votre caméra et au boulot ! Vous avez jusqu’au 1er janvier 2014 pour soumettre votre vidéo. Les films peuvent provenir de candidats de n’importe quel pays mais doivent être réalisées en anglais ou en japonais. N’envoyez qu’un film par personne et n’oubliez pas de joindre à votre envoi la fiche de candidature au concours vidéo. Vous trouverez ICI le règlement complet du concours.

Visionnez également les vidéos ci-dessous de Melissa et Izumi, nos chevronnés gardiens de la baie.

Nous attendons avec impatience de voir votre créativité à l’œuvre!

Annonce du concours vidéo de la baie à la captivité (Anglais)

Annonce du concours vidéo de la baie à la captivité (Japonais)

Cliquer pour visiter le site Internet des Gardiens de la Baie
Visitez le site des
Gardiens de la Baie
pour plus d'informations.

 

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact