Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 31 Octobre 2013 10:18

Le Capitaine Paul Watson débarque aux États-Unis après plus d'un an d'exil en mer

Chers amis et sympathisants de Sea Shepherd,

Parmi son comité d’accueil, Robert Kennedy, soutien de taille du Capitaine Watson et de Sea Shepherd aux Etats Unis a tenu à être présentLe Capitaine Paul Watson, en exil en mer depuis qu’il avait quitté l’Allemagne en juillet 2012, vient de mettre le pied à terre, aux États-Unis.

Parmi son comité d’accueil, Robert Kennedy, soutien de taille du Capitaine Watson et de Sea Shepherd aux États-Unis a tenu à être présent.

Le Capitaine Watson n’a pas été arrêté à son arrivée aux États-Unis. Il s'est néanmoins présenté aux autorités afin de pouvoir défendre son cas devant la Cour face aux accusations de la flotte baleinière de braconniers japonais.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour que la France accueille le Capitaine Watson en tant que premier réfugié politique écologiste. Merci notamment à Nicolas Hulot qui a directement interpelé le Président de la République François Hollande, merci à Jacques Perrin, Brigitte Bardot, Chantal Jouano, Edgar Morin, José Bové et bien d'autres. Merci aux plus de 100 000 anonymes qui ont signé le manifeste citoyen en faveur du Capitaine Watson. Et bien sûr, merci à Maître William Bourdonqui a beaucoup œuvré pour que Paul Watson trouve en France, une terre accueillante. 

En effet, c'est bien la France qui a initié la création de ce sanctuaire antarctique que le Capitaine Watson et les nombreux activistes de Sea Shepherd s'évertuent à défendre année après année contre la flotte de baleiniers pirates japonais, au péril de leur vie et de leur liberté. Et c'est la défense de ce sanctuaire qui vaut aujourd'hui au Capitaine Watson un mandat d'arrêt du Japon. 

À son retour sur la terre ferme aux États-Unis, le Capitaine a affirmé de nouveau que son souhait de pouvoir revenir en France restait intact. Un souhait que nous sommes nombreux à partager ici en France. 

Puisse  le Capitaine être de nouveau aussi libre à terre qu'il ne l'est en haute-mer.

Pour les océans,
Lamya ESSEMLALI
Présidente de Sea Shepherd France

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact