Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 05 Janvier 2014 13:23

Les Australiens s’opposent au massacre des grands requins blancs par le gouvernement Barnett

Jeff Hansen stupéfait par le soutien populaire - photo: Sea Shepherd Australie/Omar ToddJeff Hansen stupéfait par le soutien populaire - photo: Sea Shepherd Australie/Omar ToddDes milliers d’Australiens se sont mobilisés aujourd’hui à travers tout le pays pour une journée d’action nationale contre le nouveau plan de massacre des grands requins blancs - de la Baie Byron à la Côte d’Or Australienne, sur la Côte Centrale, à Melbourne, Adelaïde, Bunbury, Broome, avec une participation massive sur la plage de Cottesloe en Australie Occidentale (AO),

Cottesloe est le fief électoral du premier ministre d’AO, Colin Barnett, fer de lance du combat pour l’éradication d’une espèce protégée figurant sur la liste de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Quoi de plus logique pour Natalie Banks (organisatrice d’événements et monitrice de plongée) que de choisir Cottesloe comme lieu de ralliement. Natalie n’avait toutefois aucune idée de la réaction du public australien pour cette journée d’action nationale à propos d’un problème local de l’AO. Il va sans dire qu’elle a été agréablement surprise.

Dans les premiers jours de l’organisation de cet événement, Natalie s’est adressée très largement à divers groupes de conservation qui n’ont pas hésité à venir soutenir Sea Shepherd Australie pour diffuser l’information sur le rassemblement et constituer un front de défense du grand requin blanc de nos côtes.  

L’événement d’aujourd’hui s’est avéré être la plus grande manifestation en faveur des grands requins blancs de toute l’histoire de l’Australie, avec plus de 4.000 personnes sur la plage de Cottesloe à se dresser contre la folie de cette réforme.

De gauche à droite: Jeff Hansen, S.E. Rachel Siewert, S.E. Lynn MacLaren & Tim Nicol - photo: Sea Shepherd Australie/Omar ToddDe gauche à droite: Jeff Hansen, S.E. Rachel Siewert, S.E. Lynn MacLaren & Tim Nicol - photo: Sea Shepherd Australie/Omar ToddDes discours inspirés, galvanisants et motivants ont été prononcés par de grands orateurs et ont trouvé un écho à travers tout l’Océan Indien. Les Verts étaient représentés par les députées Lynn MacLaren et Rachel Siewert, rejointes par Ross Weir de l’association "Western Australians for Shark Conservation", le Conseil pour la Conservation de l’AO par Tim Nicol et le Parti Travailliste par M. Dave Kelly, ministre "fantôme" de la pêche. Sea Shepherd Australie était représentée par son directeur général, Jeff Hansen. Le Gouvernement Libéral a été remarqué par son absence.

Sea Shepherd Australie tient à féliciter Natalie Banks pour cet événement magnifique qui a donné l’occasion aux Australiens de faire entendre leur voix en faveur des requins, sur le rôle essentiel qu’ils jouent dans le maintien de la diversité écologique de nos océans.

Les 4.000 combattants pour la défense des requins de la Plage de Cottesloe ont fait une volte-face en masse pour s’incliner devant l’océan en signe de respect pour les requins et les océans, respect essentiel car si les requins meurent, les océans mourront, et si les océans meurent, c’est l’humanité qui mourra.

Nous encourageons à présent le public à écrire, appeler ou envoyer un fax à leur député local afin de leur faire savoir que nous voulons que nos enfants grandissent dans un monde avec de grands requins blancs, un monde avec des océans riches en biodiversité et plein de vie et que nous nous opposons à ce massacre ridicule des requins.

Il s’agit de l’abattage d’une espèce protégée qui va à l’encontre du souhait de la majorité des Australiens, à l’encontre du Décret australien de Protection de l’Environnement et de la Conservation de la Biodiversité, à l’encontre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), et s’inscrit en faux contre les recommandations des spécialistes scientifiques des requins, à l’encontre du rapport de l’Université Bond sur la Pêche en AO et enfin contre la volonté des familles des victimes.

Contactez le Premier ministre d’Australie-Occidentale Colin Barnett

Vous pouvez faire entendre votre voix pour sauver les requins d’Australie-Occidentale en exhortant le premier ministre Colin Barnett et le gouvernement à abandonner leur plan de massacre des requins en Australie, par téléphone, fax, courrier électronique ou postal à l’adresse suivante:

Office of the Hon Colin Barnett MLA

Premier; Minister for State Development; Science

1 Parliament Place

WEST PERTH WA 6005

tel: (08) 6552 5000 | Fax: (08) 6552 5001

International: Ph: +61 8 6552 5000 | Fax: +61 8 6552 5001

Email:   wa-government@dpc.wa.gov.au

Le directeur de Sea Shepherd Australie Jeff Hansen - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd Le directeur de Sea Shepherd Australie Jeff Hansen - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd

Natalie Banks, organisatrice de l’événement - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd Natalie Banks, organisatrice de l’événement - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd

Discours du fondateur de l’association des Australiens Occidentaux pour la Préservation des Requins, Ross Weir & le public d’AO - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd Discours du fondateur de l’association des Australiens Occidentaux pour la Préservation des Requins, Ross Weir & le public d’AO - photo: Sea Shepherd Australie/Omar Todd

 Video de GREEN LEFT TV:

"des milliers de manifestants contre le massacre des requins "

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact