Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 07 Janvier 2014 13:31

Sea Shepherd met la flotte baleinière en déroute et la chasse de la zone du Traité sur l’Antarctique

Le Nisshin Maru quitte la zone du Traité sur l’AntarctiqueLe Nisshin Maru quitte la zone du Traité sur l’AntarctiqueLe lundi 6 janvier, à 2h50 heure de Paris, après une poursuite de 360 milles, la flotte de Sea Shepherd a chassé le navire-usine de la flotte baleinière japonaise, le Nisshin Maru, hors de la zone du Traité sur l’Antarctique.

Sea Shepherd a localisé tous les navires de la flotte baleinière japonaise, et nous pouvons confirmer que la flotte braconnière s’est dispersée et n’est pas en train de chasser les baleines. Les bateaux-harpons sont séparés par des centaines de milles. Le Nisshin Maru est en fuite et il lui est impossible de s’arrêter et de chasser les baleines dans les zones de braconnage qu’ils se sont eux-mêmes attribués.

La flotte baleinière japonaise a été escortée au-delà du 60°S et de la limite septentrionale de la zone du Traité sur l’Antarctique par les navires de Sea Shepherd le Sam Simon, le Steve Irwin, et l’hélicoptère du Steve Irwin.

Les trois navires de Sea Shepherd sont toujours dans l’Océan Austral et vont continuer à patrouiller. Si le Nisshin Maru tente de retourner dans ses terrains de chasse, Sea Shepherd sera là pour l’accueillir à nouveau et mettre fin à ses opérations de chasse illégale.

Siddarth Chakravarty, le capitaine du Steve Irwin, a déclaré: "C’est un début encourageant pour l’opération Relentless. En une journée et demie, toute la flotte japonaise a été mise en déroute."

Adam Meyerson, capitaine du Sam Simon, dit: "Nous avons gagné cette bataille, mais la guerre pour le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral va continuer pendant les prochains mois."

Le Nisshin Maru et le Yushin Maru en train de passer le 60°S Le GPS de l’hélicoptère indique la limite septentrionale de la zone du Traité de l’Antarctique
Le Nisshin Maru et le Yushin Maru en train de passer le 60°S
Le GPS de l’hélicoptère indique la limite septentrionale de la zone du Traité de l’Antarctique

Crédit photos: Eliza Muirhead

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact