Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 26 Janvier 2014 14:07

Les baleiniers japonais à bout de souffle

Le Nisshin Maru et ses deux bateaux harponneurs sont encerclés par la flotte de Sea Shepherd – Photo: Eliza MuirheadLe Nisshin Maru et ses deux bateaux harponneurs sont encerclés par la flotte de Sea Shepherd – Photo: Eliza MuirheadLa flotte baleinière japonaise a abandonné son plan d’échapper à la flotte de Sea Shepherd. Son navire-usine, le Nisshin Maru, a ralenti à douze nœuds après trente-six heures de poursuite à pleine vitesse.

Vers 3 heures ce matin – heure de Paris – le Nisshin Maru, flanqué des deux bateaux harponneurs, le Yushin Maru et le Yushin Maru N°2, a réduit sa vitesse et mis le cap plein ouest.

La flotte de Sea Shepherd encercle désormais les braconniers: le Bob Barker est à six milles nautiques devant les baleiniers, le Steve Irwin à six milles nautiques à l’est, et le Sam Simon est en train d’arriver par le sud.

Le capitaine Peter Hammarstedt, capitaine du Bob Barker, déclare: "Le Nisshin Maru s’est résigné à ne pas pouvoir vaincre la détermination de la flotte de Sea Shepherd. Nous les suivrons partout où qu’ils aillent, et s’ils essaient de tuer d’autres baleines dans le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral, les bateaux de Sea Shepherd seront là pour se dresser devant eux."

La flotte baleinière japonaise tente d’échapper à la flotte de Sea Shepherd depuis le vendredi 24 janvier à 10h50, heure de Paris, lorsque le Bob Barker a localisé le Nisshin Maru, l’obligeant à arrêter de braconner dans le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral.

Sid Chakravarty, capitaine du Steve Irwin, dit: "Au cours des 36 dernières heures, les bateaux de Sea Shepherd ont repoussé le Nisshin Maru et sa flottille de bateaux harponneurs à 600 milles des terrains de chasse. Nous avions promis de retrouver les braconniers et de les chasser hors du sanctuaire, et nous l’avons fait. Nous restons implacables, bloquant chaque tentative et contrecarrant chaque mouvement de la flotte baleinière."

Le convoi dans l’Océan Austral – position actuelle de la flotte de Sea Shepherd encerclant la flotte baleinière japonaise – Photo: Tim WattersLe convoi dans l’Océan Austral – position actuelle de la flotte de Sea Shepherd encerclant la flotte baleinière japonaise – Photo: Tim Watters

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact