Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 16 Février 2014 13:37

Urgent – Faites cesser l’abattage des requins en envoyant une soumission à l’EPA dès aujourd’hui!

Nous devons faire entendre notre voix avant le 20 février!

L’EPA, agence chargée de la protection de l’environnement en Australie Occidentale, organise une consultation sur la "politique" d’abattage des requins entre le 12 et le 20 février 2014, nous n’avons donc plus que six jours pour faire entendre notre voix pour défendre les requins et la vie marine si précieuse.

Nous demandons à tous nos sympathisants, non seulement en Australie mais dans le monde entier, de faire savoir à l’EPA que cette politique est totalement inacceptable pour l’environnement.

Un requin-tigre, pris à un hameçon, se débat sous l’eau – Photo: Sea Shepherd/Animal AmnestyUn requin-tigre, pris à un hameçon, se débat sous l’eau – Photo: Sea Shepherd/Animal AmnestyPlus l’EPA recevra de soumissions, plus nous aurons de chances d’obtenir que l’abattage des requins prenne fin. Cette consultation publique permet à l’EPA de se faire une idée de l’opinion de la communauté, et de déterminer quel est le niveau d’étude approprié.

Les soutiens que nous obtiendrons au cours de cette consultation auront plus d’impact direct pour stopper l’abattage que tout ce que nous pourrions entreprendre au cours des six prochains jours.

Nous devons aussi obtenir que le plus grand nombre possible d’experts en requins, de scientifiques, de chercheurs et de biologistes marins postent leurs propres soumissions.

Alors demandez à vos amis et aux amis de vos amis d’envoyer leurs soumissions à l’adresse suivante:

EPA Shark Drum Line Deployment Online Survey

Cliquez sur “Online Survey”, et à la question 5, il faut répondre “API Category B (environmentally unacceptable)”

Pour toute documentation ou information utile pour votre soumission, voyez ce post de Jessica Meeuwig, Professeur et Directrice, Centre des Avenirs Marins à l’Université d’Australie Occidentale:

Explainer: Sharks - Why size and species matter

Ou les actualités récentes et les éditoriaux sur le site de Sea Shepherd Australie.

Nos océans nous fournissent jusqu’à 80% de l’oxygène dont nous avons besoin, ce sont eux qui nous permettent de vivre, et les requins maintiennent nos océans en bonne santé. En éliminant les malades et les plus faibles, ils maintiennent l’équilibre écologique, ce sont les médecins de nos océans.

Comment nous sentirions-nous si tous les médecins de la terre disparaissaient? Eh bien, notre espèce aura de graves ennuis si nous perdons les médecins des océans.

Les requins qui maintiennent l’équilibre des systèmes permettant la vie humaine sont en difficulté dans le monde entier, la vie au large des côtes d’Australie Occidentale est rare et unique, elle est utile et importante pour le monde entier, et il faut la protéger.

Au nom de nos requins qui jouent un rôle vital pour maintenir l’équilibre de nos précieux écosystèmes marins, et au nom des générations futures, merci de faire une soumission sur la EPA online survey.

Nous voulons ça:

Un requin-tigre. Photo: Albert Kok    sssssssss 

 

et non cela:

Un requin-tigre que l'on retire de l'eau par la tête. photo: Sea Shepherd/ Animal Amnesty    Requin-tigre hissé vers le bateau. Photo: Sea Shepherd/Animal Amnesty
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact