Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 23 Février 2014 14:43

Matinée de cruauté, inhumanité et massacre dans le sud-ouest alors que la guerre de Colin Barnett contre la nature fait rage

Actualité rapportée par Sea Shepherd et Animal Amnesty dans le cadre de la No Shark Cull Alliance (Alliance contre l’abattage des requins)

Question au Premier Ministre d’Australie-Occidentale Colin Barnett et au ministre des Pêches d’Australie-Occidentale Ken Bastion: EST-CE HUMAIN?

par Jeff Hansen, Directeur général, Sea Shepherd Australie

Moses Rocks, Australie-Occidentale, 8h20 heure locale

Un pêcheur retire un crochet d’un requin mort pour pouvoir continuer la tuerie de notre précieuse vie marineUn pêcheur retire un crochet d’un requin mort pour pouvoir continuer la tuerie de notre précieuse vie marineUn requin tigre a été attrapé par un pêcheur du sud-ouest dans la matinée. Le requin tigre, un mâle, avait la queue emmêlée dans une corde et était dans un tel état d’anxiété qu’il a vomi l’intégralité de son estomac, laissant flotter à la surface de l’eau un mélange de poisson et de substance huileuse.

D’après Blair Ranford (chercheur bénévole sur les requins blancs et marqueur des espèces), cette nappe d’huile avait la même odeur et le même aspect que l’appât utilisé pour attirer les requins blancs lors du marquage. Le plus préoccupant est que cette scène s’est déroulée juste derrière un spot de surf réputé.

Les pêcheurs ont lutté pour ramener le requin plus près du bateau, stressant l’animal encore plus, pour finalement lui tirer 3 balles dans la tête. Ils n’ont pas pris la peine de le mesurer.

 
Un beau requin tigre mâle jette un dernier regard au monde et aux océans qu’il a maintenu en bonne santé pour l’humanité, avant d’être abattu par un pêcheur Ensanglanté, massacré et tué. Voici la récompense de l’humanité pour le maintien de la bonne santé des océans
Un beau requin tigre mâle jette un dernier regard au monde et aux océans qu’il a maintenu en bonne santé pour l’humanité, avant d’être abattu par un pêcheur  Ensanglanté, massacré et tué. Voici la récompense de l’humanité pour le maintien de la bonne santé des océans 

Gracetown, 5ème drum-line, Australie-Occidentale, 10h00 heure locale

Un requin regarde le couteau du pêcheur s’avancer pour l’acheverUn requin regarde le couteau du pêcheur s’avancer pour l’acheverUn deuxième requin tigre a été attrapé ce matin, à l’aide d’un crochet planté dans le côté gauche de sa mâchoire et ressortant sur le dessus de sa tête. A cet instant, le requin tigre était encore vivant.

Le pêcheur a amené l’animal (en dessous de la taille réglementaire de capture) le long du bateau puis s’est penché par-dessus bord avec une perche au bout de laquelle un couteau était attaché.

Il a ensuite sauvagement frappé la tête du requin avec la lame, une véritable boucherie réduisant à néant les chances du requin de pouvoir se nourrir de nouveau. Le crochet ne retenant plus rien après le massacre, le requin tigre, auparavant superbe d’élégance, a sombré dans les profondeurs de l’océan.

Ceci est-il un autre exemple des soi-disant statistiques "vivant/libéré" dont parle le ministre des Pêches Ken Bastion?

Nouvel outil barbare du pêcheur qui assure qu’aucun petit requin ne survive au programme d’abattage des requins de Colin Barnett 

 

 Pêcheur poignardant sauvagement la tête du requin, une véritable boucherie réduisant à néant les chances du requin de pouvoir se nourrir de nouveau

Nouvel outil barbare du pêcheur qui assure qu’aucun petit requin ne survive au programme d’abattage des requins de Colin Barnett

 

Pêcheur poignardant sauvagement la tête du requin, une véritable boucherie réduisant à néant les chances du requin de pouvoir se nourrir de nouveau

Les événements de ce matin ont été suivis par Sea Shepherd et l’équipe indépendante d’observation et de recherche d’Animal Amnesty dans le cadre de la No Shark Cull Alliance.

Amy Lea, d’Animal Amnesty, a déclaré: "J’ai assisté aujourd’hui au traitement le plus inhumain envers un animal qu’il m’ait été donné de voir. L’entière opération d’abattage proposée par Colin Barnett est ferme et sournoise, mais elle doit être transparente. Tout comme les contribuables forcés de financer cette atrocité, notre droit est celui de dire la vérité. En l’absence d’une transparence gouvernementale, Sea Shepherd et Animal Amnesty informera le public, et comblera ainsi le vide."

Alors qu’elle était à bord du bateau d’observation, Shianne, élève de 9ème année (équivalent 4ème en France) au collège de Busselton et future biologiste marin en herbe, a déclaré: "Ca m’a rendu malade de voir ces requins attrapés et tués aujourd’hui, et ça me donne encore plus envie d’être biologiste marin et écologiste, pour protéger l’environnement marin.

Jeff Hansen, le directeur général de Sea Shepherd Australie, a affirmé: "Vu le traitement subi par les requins soi-disant ‘Vivant/Libéré’, ils ont très peu voire aucune chance de survie, ce qui veut dire que si seulement la moitié des requins tigres attrapés puis relâchés jusqu’à aujourd’hui survivent, d’ici le 30 avril, nous aurons assisté au massacre de 140 requins tigres, un animal qui maintient nos océans sains et qui n’a causé aucun accident mortel pour l’Homme dans le sud-ouest. La WA EPA (Autorité de protection de l’environnement en Australie Occidentale) a reçu un nombre record de soumissions; il est grand temps qu’une étude d’impact écologique complète soit menée, et que l’Australie Occidentale réalise que nous sommes au 21ème siècle et supprime ces drum-lines barbares et inutiles dès maintenant!"

Ces pêcheurs dans le sud-ouest agissent avec une cruauté extrême et Sea Shepherd, Animal Amnesty et la No Shark Cull Alliance réclament que le ministre de l’Environnement, Greg Hunt, se retire de ses fonctions immédiatement.

Combinant cruauté, manque de transparence et une certaine dissimulation des faits, ce qui se passe sur la côte d’Australie-Occidentale n’est pas loin de devenir une version australienne de Taiji au Japon.

Photos: Sea Shepherd and Animal Amnesty

Requin tigre attrapé sur une drum-line, Gracetown, Australie Occidentale

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact