Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 25 Février 2014 06:17

ANTARCTIQUE: Où nous en sommes

ANTARCTIQUE: Où nous en sommesLe navire harponneur Yushin Maru No.3 joue actuellement le rôle de sentinelle en transmettant la position du Bob Barker au navire usine, le Nisshin Maru, favorisant la fuite de ce dernier. Mais les problèmes de la flotte baleinière sont loin d’être terminés.

Le Sam Simon vient juste de rejoindre le Bob Barker et continue de suivre à la trace le Nisshin Maru vers le Nord-Ouest, pendant que le Bob Barker patrouille la frontière Ouest de la mer de Ross. Le Nisshin Maru ne peut simplement pas s’arrêter sans risquer de se heurter au Sam Simon.

Le Steve Irwin qui a navigué en parallèle du Bob Barker toute la nuit dernière, mais hors du champ des radars de la flotte baleinière, a détecté le navire de sécurité Shonan Maru No.2 vers 2h ce matin. En réalisant des manœuvres d’évitement, le Steve Irwin a viré à l’Est et se dirige actuellement vers le Nord-Ouest. Son hélicoptère est actuellement en train d’effectuer des opérations de repérage du Nisshin Maru. Si le Nisshin Maru tente de se diriger vers l’Est pour ensuite mettre cap au Sud afin de reprendre ses activités de braconnage, il rencontrera le Steve Irwin.


En adoptant cette stratégie saccadée, il est impossible que la flotte baleinière réussisse à rejoindre son terrain de chasse sans se retrouver nez à nez avec un des navires Sea Shepherd.

La paix dans le sanctuaire baleinier de l’océan Austral est pour l’instant préservée car les harpons restent couverts. Les navires japonais forcent leur passage dans des forts courants contraires pour distancer les bateaux Sea Shepherd de peur de mettre cap au Sud et d’être à nouveau poursuivis.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact