Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 11 Avril 2014 15:05

La Dutch Postcode Lottery offre son soutien à Sea Shepherd avec 900 000€

Alex Cornelissen et Geert Vons reçoivent un chèque des mains de Michiel Verboven. Photo: Roy BeuskerAlex Cornelissen et Geert Vons reçoivent un chèque des mains de Michiel Verboven. Photo: Roy BeuskerLe Goed Geld Gala annuel de la Dutch Postcode Lottery (Loterie hollandaise des codes postaux) s’est tenu cette année au Royal Theatre Carré à Amsterdam. Geert Vons, directeur général de Sea Shepherd Hollande et le Capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global, ont tous deux assisté au gala. Michiel Verboven, le directeur général de la Dutch Postcode Lottery, leur a remis un chèque d’un montant de 900 000€.

C’est la septième année que Sea Shepherd reçoit le soutien de la Dutch Postcode Lottery. À ce jour, nous avons reçu 6,3 millions d’euros, des fonds qui représentent une aide inestimable pour toutes les campagnes de Sea Shepherd.

302 millions d’euros gagnés pour les associations caritatives grâce à la Dutch Postcode Lottery

Le gala était un évènement excitant et important pour 101 associations caritatives puisque les organisateurs de la loterie ont annoncé qu’ils feraient don d’un montant record de 302 millions d’euros cette année. Chaque année, le temps fort de la soirée est l’annonce du gagnant du Dream Project. Le Dream Project soutient les nouveaux projets courageux et innovants qui ne sont habituellement pas comptés parmi les associations caritatives. Les gagnants de cette année sont Peace Parks et World Wildlife Fund, qui ont reçu 14,4 millions d’euros pour leur projet de sauver les rhinocéros africains de l’extinction. L’archevêque sud-africain Desmond Tutu et le Premier Ministre hollandais Mark Rutte ont remis le chèque aux gagnants du Dream Project.

Les 2,5 millions de participants au loto ont rendu cela possible

Les 2,5 millions de participants à la Dutch Postcode Lottery rendent possible la donation de plusieurs millions d’euros aux associations caritatives. La moitié du prix de chaque ticket vendu leur est reversée. Grâce aux bénéfices toujours plus importants de la loterie, ce sont presque 12 millions d’euros qui peuvent être reversés cette année.

Avec la Dutch Postcode Lottery, les associations sont toujours gagnantes

La Dutch Postcode Lottery a été fondée en 1989 dans le but de soutenir les associations caritatives. À l’heure actuelle, 2,5 millions de Hollandais jouent à la loterie et peuvent remporter chaque mois des centaines de milliers d’euros en prix. Dans un même temps, les participants soutiennent des causes importantes puisque la moitié des bénéfices des ventes des tickets est répartie entre plus de 90 associations.

Depuis sa création, plus de quatre milliards d’euros ont été donnés à des associations humanitaires ou de protection de l’environnement. Depuis 2005, la Dutch Postcode Lottery existe également au Royaume-Unis et en Suède, où la People’s Postcode Lottery et la Svenska Postkod Lotteriet soulèvent également des fonds pour les associations caritatives. Aux Pays-Bas, la Dutch Postcode Lottery travaille avec la BankGiro Lottery et la Vrienden Lottery, formant ainsi un groupe appelé les Charity Lotteries.

Novamedia / Postcode Lottery est le deuxième plus important donateur privé pour le milieu associatif au monde.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact