Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 30 Avril 2014 02:31

Chaque jour est un Jour de la Terre (Earth Day)

Chaque jour est Jour de la Terre. Dessin de John TriboletChaque jour est un Jour de la Terre. Dessin de John TriboletSea Shepherd souhaite à tous ses sympathisants et volontaires sur cette précieuse planète que nous appelons notre maison, un joyeux Earth Day! Le Earth Day est un jour qui doit nous rappeler notre responsabilité envers la Terre et pour Sea Shepherd chaque jour est un Jour de la Terre. Inlassablement, nous poursuivons notre mission de défense des océans car toute vie sur la Terre dépend du bien-être des écosystèmes marins.

Alors que nous célébrons aujourd’hui le Earth Day, n’oublions pas que dimanche dernier a marqué la quatrième année depuis la catastrophe pétrolière provoquée par BP Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique. Comme le dit le Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, "Je ne suis pas un éco-terroriste; je ne travaille pas pour BP". En effet, certains ont déclaré la marée noire de Deepwater Horizon comme étant le pire acte terroriste qui ait jamais été commis sur les écosystèmes marins américains et la vie marine. Le Golfe peine encore à se remettre de ses effets et il lui faudra des décennies jusqu’à ce qu’il ait totalement récupéré.

La campagne de sauvetage du Golfe de Sea Shepherd a été lancée immédiatement après le déclenchement de la marée noire en 2010 et a contribué à la sauvegarde des écosystèmes marins du Golfe. Sea Shepherd a également travaillé avec d’autres ONG, des agences gouvernementales ainsi qu’avec des particuliers et des entreprises de la région du Golfe. Bien que la marée noire ne fasse plus la Une des journaux, le Golfe du Mexique a besoin de nous, et nous ne l’abandonnerons pas. Cet été, nous allons faire cause commune avec notre partenaire, Ocean Alliance, et retourner dans le Golfe du Mexique pour mettre en œuvre l’opération Toxic Gulf dont l’objectif sera d’étudier les effets à long terme du déversement de millions de tonnes de dispersants considéré par les scientifiques comme plus néfaste encore pour l’environnement que la marée noire elle-même. Le constat de cette catastrophe dans la région est simple: entre les dauphins morts et les bébés mort-nés, les crevettes sans yeux, le développement des cancers chez les mammifères marins et des zones marines entières privées de toute vie, nous savons que notre action dans le Golfe sera encore longue.

Plus que jamais, à l’occasion du Earth Day, mais aussi tout au long de l’année, soyez conscients des dommages que nous infligeons à l’océan et en conséquence, à nous-mêmes, à la planète entière et à toutes les espèces vivantes qui la peuplent.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact