Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 27 Mai 2014 14:17

Opération Syracuse: des braconniers mis hors d’état de nuire dans la "Zone A"

Grâce à une intervention conjointe des garde-côtes et de la Guardia di Finanza, les braconniers ont été placés en garde à vue. Photo: Sea Shepherd/Giacomo GiorgiGrâce à une intervention conjointe des garde-côtes et de la Guardia di Finanza, les braconniers ont été placés en garde à vue. Photo: Sea Shepherd/Giacomo Giorgi

Au quatrième jour de la campagne anti-braconnage, des volontaires de Sea Shepherd qui patrouillaient dans la réserve marine du Parco del Plemmirio ont repéré un canot pneumatique dans la zone de protection prioritaire dite "Zone A".

En plein cœur de la nuit, un canot pneumatique et deux plongeurs, qui se trouvaient alors dans l’eau, ont été repérés dans la zone.

Nos volontaires ont alerté immédiatement les autorités et, grâce à une intervention conjointe des garde-côtes et de la Guardia di Finanza, les braconniers ont été placés en garde à vue et interrogés.

Le Parco del Plemmirio est classé ASPIM, un label attribué aux sites jouant un rôle essentiel dans la conservation de la biodiversité de la Méditerranée. Ce site est également connu comme une Area Marina di Reperimento, c’est-à-dire une zone dont la conservation (grâce à la création de zones protégées) est jugée prioritaire.

Grâce à l’opération Syracuse, Sea Shepherd veille à ce que le caractère sacré de la vie soit respecté dans cette réserve marine, en assurant la protection, la défense et la conservation de ce merveilleux écosystème et de toutes les espèces marines qui y vivent. Cette campagne, qui a déjà permis d’interrompre des opérations de braconnage, envoie un message clair aux braconniers menant leurs activités illégales dans la réserve marine de Plemmirio.

"Sea Shepherd ne se bat pas uniquement pour sauver les baleines, les dauphins, les phoques et les requins. Nos clients vont du plus petit plancton aux grands cétacés. Au cours des campagnes que nous menons depuis de nombreuses années, nous avons sauvé du plancton, des concombres de mer, des poissons et des homards", a déclaré le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd. "Toutes les formes de vie dans nos mers et sur terre, sont interconnectées et toutes les espèces sont importantes lorsque l’objectif est de protéger la biodiversité. Si les océans meurent, nous mourrons!"

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact