Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 11 Juin 2014 07:02

Groupon interdit la vente de tout produit à base de requin sur leurs sites, partout dans le monde

Sea Shepherd remercie Groupon d’avoir interdit la vente des produits issus de requins sur leurs boutiques en ligne, partout dans le monde. À une époque où les actions des hommes ont poussé les requins au bord de l’extinction (des prédateurs essentiels pour la santé et l’équilibre des écosystèmes marins), Groupon a fait le choix de la responsabilité non seulement pour les requins, mais aussi pour toutes les espèces vivantes de cette planète océan.

Le Directeur de Sea Shepherd Asie, Gary Stokes, a longtemps été en communication avec Groupon, encourageant vivement l’entreprise à mettre fin à toute vente de produits à base de requin. En 2013, Groupon Hong Kong avait retiré ces produits de leurs boutiques en ligne alors que Groupon USA et d’autres poursuivaient cette vente aux conséquences graves.

Gary a appelé Groupon à agir à grande échelle à l’aide d’une pétition qui a reçu plus de 28000 signatures. Sea Shepherd voudrait également remercier Pulin Modi de la plateforme de pétitions en ligne Change.org, Candace Crespi et nos amis de l’Oceanic Preservation Society, qui ont contribué au travail de sensibilisation internationale et ont réussi à recueillir un soutien massif pour les requins.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez découvrir le message envoyé à Gary Stokes par Groupon Asie-Pacifique, qui confirme le succès de la campagne.

Groupon interdit toute vente de produits à base de requin sur leurs sites, partout dans le monde. Photo: Sea Shepherd/Gary StokesGroupon interdit toute vente de produits à base de requin sur leurs sites, partout dans le monde. Photo: Sea Shepherd/Gary Stokes

Salut Gary.

J’ai le plaisir de t’informer que Groupon a harmonisé sa posture sur l’ensemble des 48 pays où nous opérons, et je peux te confirmer que nous avons ajouté les produits issus de requin à notre liste de produits interdits. Aucun de ces produits n’est actuellement disponible sur nos sites Groupon, à travers le monde. Nous nous engageons à ne plus jamais accepter d'accords commerciaux pour des produits à base de requins.

Cordialement,
Sophia Lai

Directrice Marketing Régionale "GROUPON APAC".

Appel à l’action: Sea Shepherd demande à tous ses sympathisants d’envoyer un message de remerciement à Groupon pour avoir pris la bonne décision pour les requins et nos océans. Montrons à Groupon, et à toutes les entreprises qui vendent encore des produits issus de requin, que le public est sensible aux décisions qui protègent les requins du destin irréversible de l’extinction.

Groupon sur Facebook

Groupon sur Twitter

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact