Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 14 Juillet 2014 14:36

Divers for the Oceans: les meilleurs apnéistes du monde s’allient à Sea Shepherd pour mettre fin au massacre des cétacés à Taiji et aux îles Féroé

Logo Divers for the OceansSea Shepherd est fier d’annoncer le lancement de la vidéo Divers for the Oceans. Les meilleurs apnéistes du monde ont rejoint Sea Shepherd et ont déployé le Jolly Roger dans les eaux cristallines de la réserve marine de Plemmirio à Syracuse, en Italie. Ils ont lancé un appel pour mettre fin au massacre des dauphins à Taiji et aux îles Féroé.

Depuis la réserve marine de Plemmirio, un cadre d'une beauté à couper le souffle, les Divers for the Oceans ont lancé un appel "intransigeant" aux îles Féroé et au Japon: "PLUS DE TUERIE DANS LES BAIES. ARRÊTEZ LE MASSACRE IMMÉDIATEMENT."

Chaque année, de septembre à mars de l’année suivante, les Gardiens de la baie montent la garde sur la baie tristement célèbre de Taiji pour surveiller et dénoncer les atrocités qui y sont perpétrées: le massacre brutal de bancs entiers de dauphins et le commerce des dauphins capturés pour la captivité partout dans le monde.

Sea Shepherd Global a lancé sa plus grande campagne à ce jour dans les îles Féroé le 17 juin dernier. L’opération GrindStop 2014 protègera les globicéphales et autres cétacés contre le Grind, ce massacre perpétué au nom d’une tradition barbare.

"Divers for the Oceans" avec l’équipe de l’opération Syracuse. Photo: Sea Shepherd"Divers for the Oceans" avec l’équipe de l’opération Syracuse. Photo: Sea Shepherd

L’opération Syracuse, campagne anti-braconnage visant à protéger la réserve marine de Plemmirio, est la première campagne de Sea Shepherd en Italie. Notre objectif est défendre et préserver la faune marine pour les générations futures, en œuvrant dans le cadre de la protection de l’écosystème méditerranéen. Au cours des dix premiers jours de la campagne, du matériel illégal et des filets ont été saisis, 1 000 oursins ainsi que plusieurs autres espèces ont été sauvés et des braconniers ont été pris sept fois en flagrant délit.

"La ville nous accueille avec générosité. Syracuse est un lieu magnifique chargé d’histoire et qui possède une grande richesse naturelle. Si les citoyens n’avaient pas participé activement à notre campagne, nous n’aurions pas obtenu d’aussi bons résultats en si peu de temps. Sea Shepherd Global est fier de sa première campagne en Italie, et nous continuerons à offrir notre aide et à protéger ces lieux à la biodiversité exceptionnelle, rarement observée dans les autres mers et océans de notre planète", a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global, depuis Syracuse.

À propos de Divers for the Oceans :

Enzo Maiorca: Enzo est champion de plongée en apnée, connu sous le nom de "Roi des abysses". Il est une icône internationale dans le monde de la plongée. Depuis 1988, il consacre sa vie à la protection de la nature et des océans et il fait preuve d’un grand engagement à l’égardde cette cause. En septembre 2012, il est devenu membre du comité consultatif de Sea Shepherd. Enzo, avec sa fille Patriza Maiorca, a largement contribué au lancement de l’opération Syracuse, la première campagne italienne de Sea Shepherd Global.

Patrizia Maiorca: Patrizia est championne de plongée en apnée dans deux disciplines: l’apnée en poids constant et l’apnée en poids variable. Depuis qu’elle s’est retirée de la compétition, elle consacre sa vie, comme son père Enzo, à la protection de la faune marine. Elle est membre du comité consultatif de Sea Shepherd  et son action, aux côtés de son père, s’est révélée déterminante pour l’opération Syracuse, dont l’objectif est de protéger la réserve marine de Plemmirio en Sicile.

Herbert Nitsch: surnommé le "plongeur des abysses", Herbert Nitsch détient le record en apnée No Limit (en poids variable), établi à une profondeur de -253,2 mètre. Il est ambassadeur de la protection du milieu marin et est devenu membre du comité consultatif de Sea Shepherd en décembre 2013.

Gianluca Genoni: Gianluca a commencé sa carrière d’athlète comme nageur, mais il a été très vite fasciné par le monde de la plongée en apnée. Parmi ses exploits notables, il a obtenu le record du monde de plongée en apnée avec inhalation d’oxygène pur en 2008, le record du monde de plongée en apnée en étant propulsé par un scooter électrique en 2012 ainsi que de nombreux autres records dans diverses catégories de plongée.

Mike Maric: Mike a découvert sa passion pour la plongée en apnée en 1997, grâce à sa rencontre avec Umberto Pelizzari. Sa spécialité est la monopalme: il a obtenu le record du monde dans la catégorie Jump Blue en 2004. Actuellement, il se consacre à l’enseignement de la plongée en monopalme, qu’il décrit comme "un outil unique qui permet à l’homme de se rapprocher le plus possible d’un dauphin". Il entraîne également la championne du monde Ilaria Bonin et exerce le rôle de consultant pour le ADN Swim Project.

Production : Idea Video www.ideavideo.it
Lieu : Area marina Protetta Plemmirio
Plongée : Capo Murro di Porco
 http://www.capomurrodivingcenter.it/
Caméraman : Manfred Bortoli
Équipe : Fabio Portella, Antonio Drosi, Elio Nicosia, Alessandro Quercioli, Francesco Bombara, Simone Fabac

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact