Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 25 Août 2014 14:02

Victoire! La Commission Côtière de Californie vote à l'unanimité pour la protection des phoques de La Jolla

Un phoque se reposant sereinement au soleil dans la piscine pour enfants La Jolla en Californie. Photo: Wiki Media CommonsUn phoque se reposant sereinement au soleil dans la piscine pour enfants La Jolla en Californie. Photo: Wiki Media CommonsLa Commission Côtière de Californie a voté à l'unanimité pour protéger les phoques vulnérables de Casa Beach (aussi connue sous le nom de piscine pour enfants La Jolla) dans la région de La Jolla, à San Diego: celle-ci sera désormais fermée au public lors de la saison critique de mise bas des petits.

En février 2014, après des années de désaccord sur le sujet, le Conseil municipal a voté à 6 votes contre 3 pour la fermeture de Casa Beach lors de la saison de mise bas des phoques – la décision finale ayant été prise par la Commission Côtière de Californie. Le vote a été effectué, et les phoques ont gagné! Sea Shepherd félicite le Conseil municipal et la Commission Côtière pour avoir effectué le choix compatissant et sensible de protéger ces animaux et leur permettre d'élever les prochaines générations de phoques sans craindre une intervention humaine.

La plage sera désormais fermée aux visiteurs du 15 décembre au 15 mai chaque année, ce qui correspond à la saison traditionnelle de l'élevage, quand les phoques mettent bas et élèvent leurs progénitures à terre. Les phoques ont été harcelés et même agressés dans le passé par des humains sur cette plage, malgré la mise en place d'une corde pour mettre les gens à l'écart à cette période. Ce changement important permettra une meilleure sécurité et les phoques pourront ainsi prendre soin de leurs petits sans stress.

Sea Shepherd s'est battu pour la protection des phoques de La Jolla pendant de nombreuses années. Nous avons même travaillé pendant un temps avec nos amis de l'association régionale Seal Conservancy (précédemment La Jolla Friends of the Seals). Nous avons parlé en leur nom à chaque fois que nous le pouvions. Le coordinateur de section de la branche Sea Shepherd à San Diego était présent et a parlé lors de la réunion d'hier. Le fondateur de Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson, s'est également présenté devant le Conseil municipal de San Diego en 2004 pour plaider contre leur ignoble proposition de déloger les phoques de leur habitat naturel. Cette victoire était donc vraiment attendue! Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent qui ont appelé, écrit et manifesté tout au long de ces années pour ces magnifiques animaux. Les phoques vont enfin pouvoir vivre en paix et continuer à améliorer l'environnement naturel de La Jolla de leur beauté.

APPEL: Sea Shepherd vous invite à féliciter la Commission Côtière de Californie pour avoir fait le bon choix en décidant de fermer la piscine pour enfants La Jolla durant la saison de mise bas des phoques. Vous pouvez utiliser les contacts ci-dessous pour leur envoyer vos remerciements, afin qu'ils continuent à faire des choix positifs pour la vie marine.

California Coastal Commission :

45 Fremont Street
Suite 2000
San Francisco, CA 94105-2219
Phone: (415) 904-5200
Fax: (415) 904-5400

Facebook:  https://www.facebook.com/CaliforniaCoast

Twitter:  https://twitter.com/thecacoast

Phoques dans la baie de La Jolla, San Diego. Photo: Wiki Media CommonsPhoques dans la baie de La Jolla, San Diego. Photo: Wiki Media Commons  Phoques sur la plage de San Diego. Photo: Wiki Media CommonsPhoques sur la plage de San Diego. Photo: Wiki Media Commons 
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact